
Les RP d’un événement, c’est tout un programme ! Avec des enjeux et des échéances bien particuliers, voici les coulisses de notre travail et quelques recettes pour réussir les RP de son événement :
M-6 : L’événement est dans quelques mois, on pense stratégie, contenus, messages, partenariats médias,… on s’organise, on planifie.
M-5 : On s’active. On construit les outils : dossiers de presse, fichiers. On met à jour nos données.
M-4 : Il est temps de contacter les médias pour leur proposer des partenariats : échanges de bannières, publicités, newsletters, logos. On pense visibilité en amont de l’événement !
M-3 : Et si on communiquait ? Agenda, tribune libre, temps forts …. On dévoile le programme, on se positionne.
M-2 : On se coordonne avec l’équipe organisatrice pour le service de presse, les exposants nous contactent petit à petit.
J-30 : Chers journalistes, il est temps de vous inviter à l’événement. Pensez à vous inscrire. A nous également les relances pour faire venir le plus de journalistes possibles sur place !
J-1 : Billets de train achetés, hôtel réservé, valise bouclée, badges validés, partenariats médias finalisés, journalistes accrédités, logistique terminée, service de presse installé…. Nous sommes fin prêts !
Jour J : Affluence, rush, point presse d’ouverture, organisation d’interviews, participation aux conférences, live tweet… C’est l’excitation du premier jour… On concrétise enfin le travail mené depuis 6 mois !
Et après ? On décompresse, on partage un moment convivial avec ses clients, on débrief, on pense déjà un peu à l’année prochaine… Bref, le cocktail parfait pour un événement réussi !