Quelles tendances RP à la Une ?

Pop,Art,Style,Comic,Book,Panel,Gossip,Girl,Whispering,In

Depuis le début de cette année, comme à notre habitude, nous nous sommes livrés à notre rituel d’identification des tendances RP au cœur de l’actualité !

En termes de sujets, nous ne coupons pas à une certaine continuité avec 2020, et le désormais célébrissime Covid-19 risque d’occuper le devant de la scène encore de longs mois.

Mais dans son sillage, d’autres sujets, plus positifs, prennent de plus en plus de place dans les médias : nouvelles organisations du travail, nouvelles relations entre marques et consommateurs, et bien sûr tous les sujets liés aux enjeux environnementaux, à la construction de ce « monde d’après », plus authentique et plus sincère et à ses grandes transitions – énergétique / industrielle / numérique ; des sujets que nous portons avec passion au quotidien, en tant qu’agence engagée, depuis des années.

En termes métier, depuis plus d’un an, le contexte nous a forcé à repenser nos proximités et nos interactions. S’il fallait encore s’en convaincre, c’est désormais une évidence : nous avons plongé à pieds joints dans l’ère digitale.

En RP, cela donne des conférences de presse en visio, des formats vidéo qui se généralisent, des réseaux BtoB désormais incontournables, comme LinkedIn, de nouveaux réseaux à envisager, comme TikTok, mais aussi pleins de nouvelles rubriques « positive attitude » dans les médias, à l’instar du « Fil Good » du Monde, des podcasts qui renouvellent les consommations médias, et des rubriques toujours au plus près des lecteurs, comme le fameux « en confinement avec » d’Environnement Magazine.

Une chose est sûre, ces tendances ne font que débuter et sont les prémices de notre monde de demain !