Lancement de ClearCorrect en France, la nouvelle génération d’aligneurs transparents du Groupe Straumann

Découvrez tous les communiqués StraumannMarque du groupe Straumann depuis 2018, ClearCorrect lance ses gouttières transparentes sur les marchés français, ainsi que sa solution DenToGo™ : une application exclusive basée sur l’intelligence artificielle pour permettre le suivi à distance des patients. Un lancement français sur le marché des aligneurs qui rentre dans les objectifs stratégiques du Groupe Straumann.

Les séries d’aligneurs ClearCorrect1 sont fabriquées sur mesure à l’aide d’une technologie numérique. La série, dont le nombre total varie avec la complexité du cas, est changée à intervalles réguliers (en général toutes les 2 semaines), ce qui permet de déplacer progressivement les dents vers une occlusion corrigée virtuellement par l’orthodontiste à l’aide de logiciels spécialisés.

Les aligneurs ClearCorrect présentent de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • Fabrication à partir de Zendura, un matériau polymère rigide de polyuréthane spécialement développé pour les applications d’aligneurs orthodontiques, à la différence de la plupart des gouttières qui sont faites en PTEG (Poly Ethylene Glycol).
  • La résistance du matériau est l’élément fondamental pour la réussite d’un plan de traitement afin de maintenir un tractage des dents avec pression constante et limiter la fracture des gouttières. Les études2 montrent que le Zendura est 2 fois plus résistant que les matériaux concurrents.
  • La transparence du matériau : la ligne de découpe au-dessus du collet apporte une meilleure rétention, ce qui nécessite moins de taquets pour des aligneurs plus discrets.

De plus, ClearCorrect est sans BPA, sans phtalate et ne contient pas de trace de gluten.

Un traitement simplifié en 4 étapes

Straumann lance les aligneurs transparents ClearCorrect

  1. Envoi des empreintes photographiques et les objectifs du traitement par le praticien.
  2. Création d’une représentation 3D des dents du patient, prenant en compte l’évolution du traitement jusqu’à la phase finale de ClearCorrect.
  3. Impression 3D de modèles pour la création des aligneurs transparents par thermoformage (durée de 2 semaines).
  4. Port des gouttières au moins 22h/ jour, ne les enlevant que pour manger, boire et se brosser les dents.

Le prix d’un traitement dépend de la durée et de la complexité du cas à traiter : de moins de 2 000€ TTC pour des corrections de mouvements mineurs, à 5 000€ TTC pour des mouvements complexes.

“Devenir le partenaire préféré des chirurgiens-dentistes et des patients sur l’esthétique dentaire est l’enjeu stratégique numéro 1 du Groupe Straumann. En France, ClearCorrect a l’ambition de devenir l’acteur incontournable du marché des aligneurs à très court terme. Aujourd’hui, ClearCorrect est utilisé par de nombreux praticiens à travers le monde et a déjà permis de redonner le sourire à des centaines de milliers de patients. Nous mettons quotidiennement à profit nos expertises et notre position leader sur les solutions dentaires pour accompagner et aider à restaurer le sourire et garantir la confiance de nos patients.” Padovani, Marc, Directeur National des Ventes Solutions Digitales et Orthodontie Straumann

DenToGo™ : l’intelligence artificielle au service du suivi à distance des patients

Le dispositif DenToGo™ de StraumannDenToGo™ est une suite révolutionnaire de solutions logicielles basées sur l’intelligence artificielle pour smartphones et tablettes. Il a été développé pour aider les professionnels dentaires tout au long du parcours du patient, du premier rendez-vous dentaire du patient à la phase post-traitement.

La suite d’applications de DenToGo™, développée par Dental Monitoring pour le Groupe Straumann, offre de nombreux avantages pour le praticien et le patient :

  • Évaluation instantanée de la condition orale du patient
  • Simulation réaliste du sourire du patient pendant et après le traitement
  • Surveillance à distance du traitement du patient
  • Surveillance à distance de la phase post-traitement du patient

Pour plus d’informations sur ClearCorrect : télécharger le dossier de presse

1 Dispositif Médical sur Mesure marqué CE, lire attentivement la notice d’instruction

2 Etudes Zendura

ClearCorrect est un dispositif sur mesure marqué CE. DenToGo™ est dispositif médical de type 1. Merci de lire les manuels d’utilisations et de vous rapprocher de votre chirurgien-dentiste. Ces produits ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Contacts Presse – Agence Amalthea

Coradine Sersiron – csersiron@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr

A propos de Straumann

Le Groupe Straumann (SIX : STMN) est l’un des leaders mondiaux des solutions dentaires et orthodontiques qui redonnent le sourire et la confiance. Il réunit des marques mondiales et internationales synonymes d’excellence, d’innovation et de qualité en dentisterie de remplacement, corrective et numérique, notamment Straumann, Neodent, Medentika, ClearCorrect, Dental Wings et d’autres sociétés et partenaires entièrement ou partiellement détenus. En collaboration avec des cliniques, instituts et universités de pointe, le Groupe recherche, développe, fabrique et fournit des implants dentaires, des instruments, des prothèses CFAO, des biomatériaux et des solutions numériques pour le remplacement et la restauration des dents ou pour la prévention de leur perte. Basé à Bâle, en Suisse, le Groupe emploie actuellement plus de 6000 personnes dans le monde et ses produits, solutions et services sont disponibles dans plus de 100 pays à travers un large réseau de filiales de distribution et de partenaires.