ClearCorrect : la nouvelle génération d’aligneurs transparents

Découvrez les communiqués du Groupe StraumannLe groupe Straumann, l’un des leaders mondiaux des solutions dentaires, lance sa nouvelle génération de gouttières transparentes1 ClearCorrect, ainsi que la suite d’applications DenToGo™ permettant notamment le suivi à distance des patients.

Aligner ses dents en toute discrétion avec ClearCorrect

Avoir un joli sourire et des dents parfaitement alignées, c’est le souhait de beaucoup de personnes.

Avec ces gouttières d’alignement transparentes, ClearCorrect donne la possibilité aux personnes nécessitant un traitement orthodontique de le faire en toute discrétion.

La ligne de découpe des gouttières ClearCorrect apporte un maintien plus confortable et plus de discrétion. De plus, les gouttières sont sans BPA, sans phtalate et ne contiennent pas de trace de gluten.

Les aligneurs sont une alternative aux appareils traditionnels et aux bagues. Ils ont l’avantage d’être transparents, amovibles, confortables et esthétiques.

Un traitement sur-mesure et professionnel

Après un examen clinique, le praticien prend des photos et des empreintes intra-orales du patient pour connaître la morphologie et la position initiale des dents. Grâce à ces informations, un logiciel va simuler les mouvements dentaires nécessaires pour obtenir le résultat escompté et les gouttières pourront être produites.

Le patient recevra une série de gouttières qui sont à changer toutes les deux semaines en général. Pour qu’un traitement fonctionne, le patient doit porter ses gouttières au moins 22h/jour, ne les enlevant que pour manger, boire et se brosser les dents.

Le prix d’un traitement dépend de la durée et de la complexité du cas à traiter : de moins de 2 000€ TTC pour des corrections de mouvements mineurs, et jusqu’à 5 000€ TTC pour des mouvements plus complexes.

NOUVEAU : DenToGo, l’intelligence artificielle au service de la dentisterie

Face à la crise sanitaire actuelle, les distanciations sociales deviennent la règle. Grâce à une suite d’applications, DenToGoTM permet d’offrir une continuité de soins et un suivi à distance du patient.

Ces nouvelles technologies permettent des traitements plus courts, un nombre de visites réduit et un suivi optimisé et personnalisé.

  • Évaluation instantanée de la condition orale du patient
  • Simulation réaliste du sourire du patient pendant et après le traitement orthodontique
  • Surveillance à distance du traitement du patient et plateforme d’échange entre praticien et patient
  • Surveillance à distance de la phase post-traitement du patient

Pour plus d’informations sur ClearCorrect : télécharger le dossier de presse

1 Dispositif Médical sur Mesure marqué CE, lire attentivement la notice d’instruction

ClearCorrect est un dispositif sur mesure marqué CE. DenToGo™ est dispositif médical de type 1. Merci de lire les manuels d’utilisations et de vous rapprocher de votre chirurgien-dentiste. Ces produits ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Contacts Presse – Agence Amalthea

Coradine Sersiron – csersiron@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr

A propos de Straumann

Le Groupe Straumann (SIX : STMN) est l’un des leaders mondiaux des solutions dentaires et orthodontiques qui redonnent le sourire et la confiance. Il réunit des marques mondiales et internationales synonymes d’excellence, d’innovation et de qualité en dentisterie de remplacement, corrective et numérique, notamment Straumann, Neodent, Medentika, ClearCorrect, Dental Wings et d’autres sociétés et partenaires entièrement ou partiellement détenus. En collaboration avec des cliniques, instituts et universités de pointe, le Groupe recherche, développe, fabrique et fournit des implants dentaires, des instruments, des prothèses CFAO, des biomatériaux et des solutions numériques pour le remplacement et la restauration des dents ou pour la prévention de leur perte. Basé à Bâle, en Suisse, le Groupe emploie actuellement plus de 6000 personnes dans le monde et ses produits, solutions et services sont disponibles dans plus de 100 pays à travers un large réseau de filiales de distribution et de partenaires.