Anthogyr, l’ETI familiale de la Vallée de l’Arve poursuit sa stratégie d’innovation et exporte ses implants dentaires dans plus de 100 pays à travers le monde

AnthogyrÀ l’occasion du Congrès ADF, rendez-vous des professionnels du secteur dentaire, du 28 novembre au 2 décembre à Paris, Anthogyr, concepteur et fabricant d’implants et d’instruments dentaires, présente ses dernières innovations. Ces technologies de pointe, aujourd’hui exportées dans 100 pays à travers le monde, font de l’entreprise familiale de la Vallée de l’Arve le partenaire stratégique des professionnels de santé pour la restauration complète de la dent. 

“Depuis 70 ans, Anthogyr apporte la preuve qu’il est possible d’être une entreprise indépendante à taille humaine tout en challengeant les plus grands acteurs de son marché. La maîtrise industrielle, l’innovation et l’engagement humain portent et font sans cesse avancer notre concept innovant de restauration complète de la dent.

Nous souhaitons aujourd’hui conforter notre position d’acteur incontournable dans le domaine de l’implantologie en continuant à développer la pratique quotidienne de nos clients, praticiens et laboratoires, et en proposant des solutions audacieuses à très haute valeur ajoutée. ” Eric Genève, Président Directeur Général d’Anthogyr

Une « success story » sur 3 générations

Créée en 1947, Anthogyr est une ETI familiale, symbole des savoir-faire historiques de la Vallée de l’Arve.

À l’origine spécialisée dans les activités de décolletage pour la sous-traitance industrielle et la fabrication d’instruments dentaires, Anthogyr s’est spécialisée au début des années 90, pour être aujourd’hui un acteur mondialement reconnu dans la conception et la fabrication d’implants dentaires premium.

Avec plus de 200% de croissance de son chiffre d’affaires sur les 10 dernières années, dont 44,4 millions d’euros en 2016, Anthogyr est aujourd’hui un acteur majeur de l’implantologie dentaire qui conçoit, fabrique et distribue une gamme complète d’implants, de prothèses personnalisées et d’instruments, pour aider les professionnels de la santé dentaire à soigner des millions de patients à travers le monde.

Fort d’une internationalisation dès sa création en 1947, Anthogyr compte aujourd’hui 6 filiales en Europe et aux Etats-Unis (Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Benelux), distribue ses produits dans 100 pays à travers le monde, et réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France.

L’innovation au cœur du projet d’entreprise

Avec 8% de son CA annuel dédié à la R&D, Anthogyr innove depuis 70 ans, pour améliorer les solutions d’implantologie et accompagner les praticiens, au service des patients. Sa stratégie « Prime Mover in Implantology », axée sur des produits premium accessibles au plus grand nombre, est illustrée en 2017 par le lancement de l’innovation majeure Axiom® Multi Level®.

Conçue comme une nouvelle solution thérapeutique, Axiom® Multi Level® ouvre de nouvelles possibilités aux praticiens en leur offrant la possibilité d’associer, pour la première fois, les deux philosophies dominantes en implantologie, sur une même prothèse :

  • L’approche « Bone Level » : la pose de l’implant au niveau de l’os,
  • L’approche « Tissue Level » : la pose de l’implant au niveau de la gencive.

Résultat de 5 ans de R&D, Axiom® Multi Level® propose une solution inédite intégrant :

  • L’implant Axiom® TL, Tissue Level pour plus de sécurité lors de l’intégration dans les tissus mous (la gencive) ;
  • La prothèse Simeda® personnalisée par usinage CAD-CAM ;
  • L’innovation inLink®, premier système de verrouillage totalement intégré à la prothèse, sans aucune manipulation, ni transport de vis, composée d’un verrou de fixation et d’une bague de maintien intégrés dans la prothèse.