Focus métier : en RP aussi, la mesure ça compte !

Focus métier : en RP aussi, la mesure ça compte !

Ça ne vous aura surement pas échappé, il y a quelques mois est parue la 3ème édition du référentiel de la mesure des RP.

« Mesurez ses RP, c’est possible ? » – Et oui ! c’est d’ailleurs le premier apport de ce référentiel, fruit d’une collaboration interprofessionnelle (agences, indépendants, annonceurs, partenaires) : démontrer qu’une campagne de RP, comme tout le reste, se mesure !

  • « On fait ça comment ? » – C’est justement tout l’objet de cet outil : proposer une approche commune, avec une matrice en 6 étapes, qui compile l’ensemble des indicateurs de performance d’une campagne RP.
  • « De quels indicateurs parle-t-on ? » – Il existe autant de KPI que de campagnes RP, mais des indicateurs efficaces respecteront 3 règles : être « SMART* », mixer quantitatif et qualitatif, et surtout, chercher à mesurer l’impact des RP sur le business. Fini le temps où la réussite des RP se mesurait uniquement à la hauteur de la revue de presse !
  • « Alors, on s’y met quand ? » – Chez Amalthea, cela fait déjà un moment qu’on travaille sur le sujet et nous avons même contribué activement à l’établissement de ce référentiel ! C’est pourquoi nous vous proposons des outils de reporting et d’analyse de vos campagnes RP personnalisés en fonction de vos objectifs.

*Spécifiques / Mesurables / Atteignables / Réalistes / Temporels (limités dans le temps)