Billet d’humeur Amalthea : faut-il continuer à croire au Père Noël ?

Billet d'humeur Amalthea : faut-il continuer à croire au Père Noël ?

Chers dirigeants d’entreprise, chers responsables marketing / communication,

J’espère que vous avez tous passé de très belles fêtes de fin d’année avec vos proches.

Après foie gras, chocolat, dinde, festivités et autre crise de foie, place maintenant aux bonnes résolutions… Et oui, l’espace d’un instant, projeté dans la magie de noël, le retour à la réalité peut être parfois très dur et force est de constater que finalement… le père noël n’existe pas.

Il va falloir reprendre le chemin du travail avec de bonnes résolutions ! Alors parmi celles-ci, nous voulions vous proposer de bien définir votre stratégie RP ! Car l’influence et la notoriété sont aujourd’hui une des clefs de la réussite des organisations. Quels vont-être vos objectifs de communication ? Sur quoi allez-vous communiquer ? Dans quel super média votre entreprise va-t-elle pouvoir être citée : Les Echos, BFM, La Tribune, Le Monde ?

Même s’il est parfois difficile (voire impossible) de conquérir un journaliste des Echos avec une actualité produit ou de convaincre un présentateur de faire un reportage TV sur un sujet BtoB… en bonne professionnelle, je ferai tout mon possible pour vous conseiller au mieux dans cette stratégie, rédiger les bons contenus, contacter tous les journalistes et influenceurs qui pourraient être intéressés par vos actualités et ainsi développer votre visibilité ! Et même si vous ne passez pas au 13h de Pernault, ça ne veut pas dire que vous ne serez pas gâtés !

« Encore mieux »… Voilà ma résolution pour 2017 !

Bon réveillon à tous et rendez-vous l’année prochaine pour vous lire dans les médias !