Amalthea confie son bureau parisien à Violaine Danet

Amalthea, agence conseil en relations médias spécialisée BtoB et innovation, accueille Violaine Danet, en tant que Directrice Conseil et Responsable de son bureau de Paris.

Après l’association, en 2019, de Floriane Gouache, Directrice Conseil à Lyon, aux côtés de la fondatrice Julie Barbaras, cette nouvelle étape s’inscrit dans la stratégie globale de développement de l’agence sur ses deux pôles historiques, Lyon et Paris.

Une stratégie qui repose sur une conviction forte : les relations médias sont un outil clé au service des innovations qui feront le monde de demain – environnement, énergie, numérique, industrie, santé… 

L'équipe Amalthea Paris au complet
Le bureau parisien d’Amalthea avec de gauche à droite : Violaine Danet – Directrice Conseil et Responsable du bureau parisien, Célia Ringeval – Consultante Médias et Web, Laurent Meggs – Directeur Conseil et Sophie Rousset – Consultante Médias Sénior.

Dotée de plus de 15 ans d’expérience en relations médias au sein d’agences telles que Florence Gillier & Associés et Hopscotch, Violaine aura pour mission d’encadrer et de développer le bureau de Paris, qui représente aujourd’hui 50% de l’activité d’Amalthea.

Outre le pilotage d’un portefeuille clients incluant ENGIE Solutions, le Cabinet Lavoix, Element Logic, ou encore thyssenKrupp Home Solutions, Violaine contribuera au développement de l’agence grâce à son expertise métier, notamment sur les secteurs de la ville intelligente et de l’habitat.

Julie Barbaras, Fondatrice et Directrice d’Amalthea« Nous sommes ravis que Violaine rejoigne l’aventure Amalthea qui repose, depuis 16 ans, sur une équipe soudée et dotée d’expertises sectorielles pointues.

L’arrivée de Violaine constitue une nouvelle étape structurante pour l’agence et s’inscrit dans une dynamique globale à Lyon et à Paris.

Notre objectif est aujourd’hui de renforcer notre positionnement d’agence engagée, sur des secteurs porteurs de sens, au service de nos clients et de notre métier mais aussi durablement et socialement. » Julie Barbaras, Fondatrice et Directrice d’Amalthea

Violaine Danet, 39 ans, est diplômée du CESEM de Reims (groupe Neoma Business School) et titulaire d’un DESS en communication (Université Versailles Saint-Quentin). Elle démarre sa carrière en 2004 au sein de l’agence RP Florence Gillier Communication au service d’acteurs du secteur IT, BtoB et BtoC. En 2008, elle rejoint Hopscotch Capital, équipe spécialiste des sujets patrimoniaux de l’agence Hopscotch en tant que Directrice Conseil. Pendant 12 ans, au sein du groupe, elle développe et gère un portefeuille de clients en lien avec l’univers de l’immobilier et de la ville – fédérations, start-up, PME ou grand groupes – qu’elle accompagne dans leur visibilité médiatique et leurs enjeux d’image et d’influence. Poste qu’elle occupait avant de rejoindre Amalthea à l’automne 2020.