L’écosystème SAP au grand complet à la Convention USF 2021

USF

Découvrez tous les communiqués de l'USFRetour en présentiel réussi pour la 21ème édition de la Convention USF la semaine dernière à Lille. Une édition particulière, après l’interruption forcée de 2020, qui a permis aux utilisateurs et partenaires de l’écosystème SAP en France de renouer les liens et d’échanger sur les grands sujets qui animent la communauté, notamment en lien avec le thème de cette année : « l’hybridation, une tendance inéluctable du SI ? ».

La Convention USF 2021, c’est :

  • 1 410 participants uniques, 2 400 cumulés sur les 2 jours
  • 3 121 participants aux 70 ateliers REX
  • 750 participants au diner festif
  • 202 participants aux ateliers Roadmap des solutions SAP
  • 95 partenaires exposants
  • 6 conférences plénières par des personnalités inspirantes, de l’IT et du monde culturel

Gianmaria Perancin, Président de l’USF« Réunir sur deux jours l’ensemble de l’écosystème SAP a été, cette année encore plus que les autres, un véritable défi. Nous sommes fiers de l’avoir relevé, et d’avoir ainsi permis à toute notre communauté de se retrouver après les longs mois d’échanges à distance.

Ces deux jours nous ont également permis de transmettre à SAP, au nom des utilisateurs francophones, deux grands messages.

D’une part, la nouvelle organisation mise en place par SAP, en France et au niveau du Groupe, ouvre une ère de dialogue constructive entre SAP et ses utilisateurs. Nous nous en félicitons et invitons l’éditeur à poursuivre son écoute active et ses échanges avec notre communauté pour que cela perdure.

D’autre part, nous poursuivons le travail sur les trois grands sujets d’avenir que nous percevons en tant qu’utilisateurs de solutions SAP, à savoir : « Le cloud, oui ! Mais à quel prix ? » ; « Les nouvelles solutions SAP, oui ! Mais pour quelles valeurs ? » ; « L’hybridation, oui ! Mais avec quelles compétences ? ».

Nous nous réjouissons d’ailleurs que sur la problématique des compétences, SAP ait profité de la Convention USF pour dévoiler un grand plan de recrutement de 3 000 nouveaux consultants chez ses partenaires dans les 3 ans. » Gianmaria Perancin, Président de l’USF

La prochaine édition de la Convention USF se tiendra les 5 & 6 octobre 2022 à Lyon.

Contacts presse – Agence Amalthea

Célia Ringeval – cringeval@amalthea.fr

À propos de l’USF www.usf.fr@USF_officiel – #USF_fr

Créée en 1989, l’USF est l’association des Utilisateurs SAP Francophones. Association loi 1901 totalement indépendante de l’éditeur, l’USF a pour objectif l’échange de connaissances et le partage d’expériences entre les utilisateurs francophones de toutes les solutions SAP et l’écosystème de l’éditeur, ainsi que l’influence sur SAP.

Aujourd’hui, l’USF rassemble 3 450 membres issus de 450 entreprises (représentant 75 % du CAC40 et 66 % du SBF120) et 50 administrations ou établissements publics.

Depuis le 1er décembre 2016, Gianmaria Perancin, Président de l’USF, préside également le SUGEN (SAP User-Group Executive Network), réseau international des 21 associations d’utilisateurs SAP les plus importantes au monde (à l’exception du DSAG et de l’ASUG) créé en 2007.