Gianmaria Perancin réélu pour un 3e mandat consécutif en tant que Président du SUGEN

Découvrez tous les communiqués de presse USFGianmaria Perancin, Président de l’USF (association des utilisateurs SAP francophones), a été réélu le 25 novembre dernier à la présidence du SUGEN, réseau international des 22 clubs utilisateurs SAP dans le monde, pour un troisième mandat consécutif.

Pour ce nouveau mandat de 2 ans à la tête du SUGEN, Gianmaria Perancin a présenté un programme focalisé sur l’accompagnement des entreprises et des clubs utilisateurs SAP dans leur transformation numérique.

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, cette transformation devenue nécessaire sera accompagnée par le SUGEN, notamment dans la définition et la réalisation de la valeur métier issue de l’adoption des solutions et services SAP, et dans le renforcement des compétences nécessaires pour soutenir les projets de transformation.

Autres axes de développement : miser sur le partage de retours d’expérience et bonnes pratiques entre les différents clubs utilisateurs membres, afin d’augmenter leur résilience face aux bouleversements des modèles d’activités provoqués par la crise pandémique mondiale ; et poursuivre les échanges stratégiques avec le Top Management SAP SE, pour renforcer le pouvoir d’influence du SUGEN.

Pour réaliser ce programme, Gianmaria Perancin sera soutenu par une Core Leadership Team partiellement renouvelée, qui voit désormais la présence de membres historiquement très actifs au SUGEN comme Hans de Labije (VNSG, Pays Bas), Philip Adams (UKISUG, Grande-Bretagne et Irlande), Renato Blanco (ASUG, Brésil), Per Högberg (SAPSA, Suède) et Joan Torres (AUSAPE, Espagne).

Gianmaria Perancin, Président de l'USF, réélu à la tête du SUGEN« Je remercie tous les membres du SUGEN pour cette réélection et pour leur confiance renouvelée. C’est la première fois, dans l’histoire du SUGEN, qu’un Président enchaîne 3 mandats, consécutifs de surcroît.

Pour l’USF également, c’est une fierté d’être pour la troisième fois à la Présidence du SUGEN. Cela montre la capacité de l’association francophone à mobiliser autour d’un projet pragmatique, signe de son influence et de son rôle d’acteur incontournable dans l’écosystème SAP, tant francophone que mondial.

Cette Présidence sera caractérisée par l’esprit de service, comme mes deux mandats précédents. Ce nouveau mandat s’inscrit également dans une période exceptionnelle. Aujourd’hui, plus que jamais, le SUGEN sera présent pour soutenir ses membres et les utilisateurs de toutes les solutions SAP de par le monde, pendant et après la crise Covid-19, et les aider à préparer les modèles d’activité du futur.

Nous renforcerons également nos liens avec SAP pour créer ensemble les synergies nécessaires au développement des nouvelles solutions et nouveaux services du monde de demain, et justifier la valeur métier créée au bénéfice des sociétés utilisatrices.

Ainsi, ce cercle vertueux entre le SUGEN et SAP nous permettra de poursuivre le développement d’un écosystème SAP mondial et durable. » Gianmaria Perancin, Président du SUGEN

Contacts presse

Célia Ringeval – cringeval@amalthea.fr

À propos du SUGEN

La mission du SUGEN est de représenter à l’international tous les clubs utilisateurs SAP régionaux et de réunir, dans une discussion honnête, les clubs utilisateurs et SAP, afin de faire évoluer le marché vers l’excellence, l’innovation et la réussite. Le projet du SUGEN est d’être un réseau international de clubs utilisateurs SAP qui offre une vision collective des problématiques stratégiques qui nécessitent d’être adressées à SAP.

Actuellement, le SUGEN représente les 22 membres suivants : AFSUG (Afrique du Sud), ASUG (USA / Canada), ASUG Argentina, ASUG Brasil (Brésil), ASUG Colombia, ASUG Mexico (Mexique), AUSAPE (Espagne), CSUA (Chine), FINUG (Finland), GUPS (Italie), INDUS (Inde), JSUG (Japon), LSUG (Luxembourg), NZSUG (Nouvelle Zélande), SAPience.be (Belgique), SAPSA (Suède), SAUG (Australie), SBN (Norvège), SUG-MENA (Moyen Orient), UKISUG (GB et Irlande), USF (France et Suisse Romande), VNSG (Pays-Bas).

À propos de l’USF @USF_officiel – #USF_fr

Créée en 1989, l’USF est l’association des Utilisateurs SAP Francophones. Association loi 1901 totalement indépendante de l’éditeur, l’USF a pour objectif l’échange de connaissances et le partage d’expériences entre les utilisateurs francophones de toutes les solutions SAP et l’écosystème de l’éditeur, ainsi que l’influence sur SAP.

Aujourd’hui, l’USF rassemble 3 450 membres issus de 450 entreprises et organisations (dont 50 administrations ou établissements publics), ce qui représente 75 % du CAC40 et 66 % du SBF120.

Depuis le 1er décembre 2016, l’USF préside le SUGEN (SAP User-Group Executive Network), réseau international des 22 associations d’utilisateurs SAP les plus importantes au monde (à l’exception du DSAG) créé en 2007.