La Convention USF, prévue début octobre à Bordeaux, n’aura pas lieu

Découvrez tous les communiqués USFSuite à la publication, ce lundi 14 septembre, par la Préfecture de Gironde, d’un arrêté interdisant sur son territoire tout rassemblement public impliquant plus de 1 000 personnes, l’USF, association des Utilisateurs SAP Francophones, annonce avec regret que sa Convention annuelle, prévue les 7 et 8 octobre prochains au Palais 2 l’Atlantique de Bordeaux, n’aura pas lieu.

“Jusqu’à cette annonce préfectorale, et malgré la crise sanitaire, tous les indicateurs nous confortaient dans le maintien en présentiel de ce grand rendez-vous de l’écosystème SAP (nombre d’exposants, réservation des ateliers, taux d’inscription à l’évènement, …).

Nous comprenons les nouvelles restrictions imposées par les autorités locales pour faire face à la reprise de l’épidémie de Coronavirus et appliquons ces consignes dans un esprit de responsabilité.

Par conséquent, et pour la protection de nos visiteurs, il n’est plus possible de réaliser un événement à la hauteur de ce que nous proposons chaque année à nos 90 partenaires exposants et plus de 1 500 visiteurs par jour, soit plus de 2 600 visiteurs cumulés sur les deux jours.

Nous allons désormais réfléchir à des alternatives, notamment numériques, convaincus qu’il y a de nouvelles proximités à développer au sein de notre Communauté.  D’ailleurs, toute l’équipe de l’USF, bien qu’aujourd’hui attristée, est déjà mobilisée pour de nouvelles actions communes.” Gianmaria Perancin, Président de l’USF

L’USF tient par ailleurs à remercier chaleureusement les partenaires exposants de la Convention, dont la motivation et le soutien sans faille l’ont accompagné ces derniers mois, dans un effort commun constant d’adaptation aux différentes mesures de distanciation sociale et de sécurité sanitaire qui permettaient, jusque-là, la tenue de l’événement dans un format aménagé.

Contacts presse – agence Amalthea

Célia Ringeval – cringeval@amalthea.fr
Floriane Gouache – fgouache@amalthea.fr

À propos de l’USF www.usf.fr@USF_officiel – #USF_fr

Créée en 1989, l’USF est l’association des Utilisateurs SAP Francophones. Association loi 1901 totalement indépendante de l’éditeur, l’USF a pour objectif l’échange de connaissances et le partage d’expériences entre les utilisateurs francophones de toutes les solutions SAP et l’écosystème de l’éditeur, ainsi que l’influence sur SAP.

L’USF regroupe aujourd’hui 3 450 membres issus de 450 entreprises et organisations, soit 75 % du CAC40, 66 % du SBF120 et 50 administrations ou établissements publics.

Depuis le 1er décembre 2016, l’USF préside le SUGEN (SAP User-Group Executive Network), réseau international des 22 associations d’utilisateurs SAP les plus importantes au monde (à l’exception du DSAG) créé en 2007.