Cereza Conseil rejoint TalanConsulting

Groupe TalanSuite à la création par le Groupe Talan,  acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile des entreprises, de TalanConsulting qui regroupe désormais le conseil opérationnel et IT, ainsi que l’expertise métier du groupe Talan, Cereza Conseil rejoint TalanConsulting.

TalanConsulting est organisé autour d’une dizaine de directeurs référents sectoriels, notamment dans les secteurs : du transport et de la logistique, des télécommunications, de la finance de marché, de l’assurance et du secteur public.

« En créant TalanConsulting, le Groupe Talan est désormais à même de proposer aux directions des entreprises du transport et de la logistique une offre globale de transformation numérique s’appuyant sur ses 4 métiers complémentaires : le conseil avec TalanConsulting, les solutions avec TalanSolutions, le développement technologique avec TalanLabs et l’appui opérationnel aux projets. » indique Dominique Masutti, Directeur Général de TalanConsulting.

Proposer aux entreprises de transport-logistique une expertise métier et digitale

La direction et l’animation des équipes conseil Transport-Logistique de TalanConsulting ont été confiées à Nicolas Récapet pour l’activité Supply Chain et Matthieu Graton pour l’activité transport ferroviaire.

« En rejoignant TalanConsulting, c’est désormais plus de 120 consultants qui sont mis au service des projets de transformation Transport de nos clients, de la définition de Stratégies Opérationnelles et Digitales à la direction de projets de transformation des Systèmes d’Informations tout en contribuant à l’amélioration de la Performance Opérationnelle. » déclare Nicolas Récapet, Directeur de l’activité Supply Chain de TalanConsulting.

« Le secteur ferroviaire doit poursuivre dans les années à venir sa mutation afin de répondre aux défis annoncés tels que l’ouverture à la concurrence du trafic régional de voyageurs. Dans ce contexte de transformation, la création de TalanConsulting renforcera notre capacité à accompagner nos clients dans leur recherche de performance et d’innovation. » déclare de son côté Matthieu Graton, Directeur de l’activité ferroviaire de TalanConsulting.

Parmi les missions de conseil récemment signées dans le secteur transport-logistique :

  • la définition d’un schéma directeur Transport pour un grand industriel,
  • l’optimisation de la régularité des trains pour un grand opérateur ferroviaire,
  • la définition du schéma directeur transport Omnicanal d’un acteur de la Grande Distribution,
  • la réflexion sur la stratégie de positionnement concurrentiel d’un acteur du fret aérien express,
  • la définition d’une stratégie de transformation digitale pour un grand transporteur,
  • le cadrage et l’aide au choix d’une solution de TMS pour un acteur de la grande distribution,
  • l’optimisation de la gestion des stocks d’un acteur de l’électronique de défense…

A propos de Nicolas Récapet

Executive MBA HEC Paris, Ingénieur diplômé de l’EPF et de l’école polytechnique de Montréal,  Nicolas Récapet possède 15 ans d’expérience dans des fonctions de direction opérationnelle et de conseil en Organisation et Systèmes d’Informations Supply Chain. Ses domaines d’interventions couvrent différents secteurs d’activité comme le Transport, la Distribution, le E-commerce, ou encore la Santé. Nicolas est par ailleurs professeur dans différentes écoles sur les thématiques Supply Chain.

A propos de Matthieu Graton : Ingénieur Centrale Paris (2001) et Université Polytechnique de Madrid (2002), il participe aux débuts de Cereza en 2008 après une première expérience dans l’industrie. Il rejoint ensuite le Groupe Talan en 2012 où il accompagne de grands projets de transformation SI et métier dans le secteur ferroviaire.

A propos de Talan et de TalanConsulting

Talan est un acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile. Il dispose d’une expertise reconnue des métiers liés aux mutations technologiques des entreprises, en particulier dans le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.

Basé à Paris, le groupe dispose de filiales à Lyon, Nantes, Rennes, Amiens, Montpellier et de filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New-York, Chicago, Hong Kong, Montréal, Rabat et Tunis.

Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan concentre son expertise sectorielle sur les grands opérateurs de services et délivre ses savoir-faire métiers, fonctionnels et technologiques à l’échelle internationale à travers le partage de ses valeurs : ambition, engagement, ouverture et esprit d’équipe.

Talan aura recruté plus de 550 collaborateurs pour atteindre à fin 2016 un chiffre d’affaire organique de 160M€ pour 1700 collaborateurs dans le monde et prévoit de recruter plus de 900 collaborateurs supplémentaires en 2017 dont 600 en France.

Combiné à une croissance externe réfléchie, Talan ambitionne de passer la barre des 450M€ de CA pour 4500 collaborateurs à fin 2018 et devenir ainsi un leader incontesté de la transformation agile et digitale des entreprises.

TalanConsulting, l’activité conseil opérationnel et IT, ainsi que l’expertise métier du Groupe Talan, regroupe 120 consultants autour de directeurs référents sectoriels dans les domaines du transport et de la logistique, des télécommunications, de la finance de marché, de l’assurance et du secteur public.

Parmi ses principales références dans le transport et la logistique : Carrefour, Eurostar, Fret-SNCF, GEFCO, GS1, Heppner, IER Blue Solutions, Objenious, SNCF Réseau, SNCF Transilien, SODEXI, Thalys, VFLI…