Inova Software au cœur de la Convention Internationale BIO pour gérer plus de 30 000 rendez-vous d’affaires sur 3 jours

Inova SoftwareLa Convention Internationale BIO, principale convention d’affaires mondiale dédiée aux Sciences de la Vie, ouvre ses portes du 6 au 9 juin à San Francisco. Pour la 2ème année consécutive, Inova Software, éditeur de logiciels CRM en mode SaaS pour les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés biotechs, est au cœur de l’organisation des 30 000 rendez-vous d’affaires de l’événement ; le plus important speed-dating professionnel au monde.

Principale convention d’affaires mondiale dédiée aux biotechs, BIO International accueille chaque année plus de 15 000 décideurs afin de faire émerger des partenariats dans des domaines tels que la découverte de nouveaux médicaments, la bioproduction, la génomique, les biocarburants, les nanotechnologies ou encore la thérapie cellulaire. Outre un espace d’exposition et des conférences, la convention organise plus de 30 000 rendez-vous d’affaires entre 3 500 sociétés pendant les 3 jours de l’événement ; soit plus de 1 000 rencontres par heure.

Dans ce cadre, BIO International s’appuie sur les solutions d’Inova Software pour mettre en relation les participants, leur permettre d’organiser leurs rendez-vous mais aussi d’accéder à des fonctionnalités CRM complémentaires.

« Grâce à ce partenariat, nous bénéficions d’un accès privilégié à plus de 15 000 acteurs des Sciences Vie et mettons à leur disposition notre expertise des solutions dédiées à la gestion des partenariats. Notre technologie est parfaitement adaptée et dimensionnée pour organiser ce type de speed-dating professionnel de grande ampleur. Plus de 180 000 demandes de rendez-vous ont été enregistrées » commente Gilles Toulemonde, co-fondateur d’Inova Software.

Accessible en mode SaaS, la solution d’Inova permet aux participants de :

  • Sélectionner et préparer leurs rendez-vous en toute confidentialité ;
  • Disposer automatiquement de la base de données de contacts sans saisie manuelle ;
  • Assurer le suivi des rendez-vous (attribution de tâches, échanges de notes, organisation des documents…).

Ils peuvent également accéder à des fonctionnalités complémentaires sur la base d’une version payante à partir de 75$ par utilisateur et par mois.

Outre la convention BIO International, la solution d’Inova Software est également utilisée pour BIO Asia, BIO Latin America, BIO CEO ou encore BIO World Congress.