Esker enrichit sa suite Procure-to-Pay avec une nouvelle solution de Supplier Management

Découvrez tous les communiqués de presse EskerEsker, éditeur mondial de solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l’Intelligence Artificielle, annonce le lancement d’une nouvelle solution de Supplier Management intégrée à sa suite Procure-to-Pay (P2P). Ce nouveau développement vient compléter l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement en aidant les entreprises à gérer les informations sur leurs fournisseurs pendant toute la durée de leur collaboration.

Cette solution vient compléter la suite P2P d’Esker qui favorise la continuité des opérations grâce à son infrastructure Agile hébergée dans le Cloud. Offrant une vue à 360 degrés sur les informations fournisseurs, la solution permet aux entreprises de gérer efficacement la conformité et les risques liés aux tiers, en toute transparence, tout en réduisant de manière significative la charge de travail qui incombe aux équipes comptables.

Portail en libre-service et visibilité

Un portail dédié sur lequel les fournisseurs sont invités à soumettre leurs informations et documents – légaux ou autres – permet d’accélérer le processus de référencement et ainsi d’activer plus rapidement les échanges commerciaux. La solution Esker de Supplier Management permet aux entreprises de filtrer les informations demandées en fonction de la catégorie de fournisseur. La visibilité accrue sur l’ensemble des fournisseurs (nouveaux fournisseurs, conformité, risques, etc.) aide les entreprises à prendre des décisions sur la base de données fiables. Des rappels automatiques sont envoyés aux fournisseurs lorsque la validité des informations ou documents arrive à expiration.

Du côté des fournisseurs, le portail en libre-service et simple d’utilisation d’Esker leur permet de compléter et de soumettre 24h sur 24h et en temps réel les informations relatives à leur entreprise, ce qui accélère considérablement leur processus d’enregistrement. Ils sont en mesure de modifier leurs informations à tout moment et en toute autonomie, et sont informés lorsque celles-ci sont vérifiées et approuvées par l’acheteur. Associées à une interface intuitive, les nouvelles fonctionnalités de la solution d’Esker offrent une expérience utilisateur conviviale, encourageant la collaboration des fournisseurs avec les salariés de l’entreprise.

Gestion des risques et conformité

La solution de Supplier Management d’Esker, protège les entreprises en vérifiant l’exactitude des informations relatives aux fournisseurs (coordonnées bancaires, numéro de TVA, certificats d’assurance, code de conduite, etc.), et veille au respect des exigences réglementaires du commerce et des affaires. Esker fait appel à des tiers pour surveiller les risques liés aux fournisseurs. Les entreprises approuvent simplement les nouveaux fournisseurs et les modifications d’information de la même manière qu’elles le feraient pour une demande d’achat, sans quitter l’interface d’Esker ni utiliser une autre solution pour gérer ces informations.

Nous améliorons continuellement la couverture fonctionnelle de notre solution P2P et offrons une plateforme véritablement collaborative qui facilite les échanges entre nos clients et leurs fournisseurs. Les acheteurs sont à la recherche d’outils de gestion globale et optimisée des fournisseurs, garantie de relations commerciales durables et de maitrise des risques.Catherine Dupuy-Holdich, chef de produit chez Esker

“Une politique globale de gestion des fournisseurs joue un rôle important dans le succès de notre organisation. Il est crucial que l’accueil des fournisseurs soit fait dans le respect du cadre légal tout en veillant à notre réputation. Esker nous a donné de la visibilité sur toute l’activité de nos fournisseurs et l’assurance que nos processus se basent sur des données de risque et de performance précises.” Irene Kouam, Directrice CSP Comptable, Lapeyre

La solution de Supplier Management d’Esker couvre l’ensemble du cycle P2P, offrant l’unité, l’efficacité et la transparence nécessaires aux opérations financières. Engagée de façon permanente dans la transformation digitale des entreprises à travers l’apport de valeur dans leurs cycles P2P et O2C (Order-to-Cash), Esker continue d’enrichir sa suite P2P pour automatiser les processus d’achat, comptable et de paiement des entreprises.

La solution de Supplier Management d’Esker est disponible immédiatement, dans le monde entier, pour les clients et les prospects.

À propos d’Esker

Leader mondial des solutions de digitalisation des processus métiers, Esker accompagne les départements financiers et services clients des entreprises dans leur transformation digitale en automatisant leurs cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash.

Basées sur l’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent à 6000 clients dans le monde de gagner en productivité, d’améliorer la visibilité sur leur activité et de réduire les risques de fraude tout en renforçant la collaboration avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs collaborateurs.

ETI française dont le siège social se situe à Lyon, Esker est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 104 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont 2/3 à l’international.

Contacts Presse – AMALTHEA

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr