Esker s’associe à Cegid et au Groupe INSEEC pour créer la Chaire de Recherche « Digital & Innovation »

EskerEsker s’associe à Cegid et au Groupe INSEEC pour créer une Chaire de Recherche dédiée à l’étude de l’impact de la transformation digitale sur la stratégie et l’évolution des modèles économiques des organisations.

Créée dans le cadre de son centre de recherche, la Chaire INSEEC « Digital & Innovation » vise à fournir aux participants une compréhension en profondeur des impacts et du potentiel de la digitalisation dans les services administratifs et financiers des entreprises. La Chaire proposera des solutions innovantes applicatives dans l’exploitation des données au service du management et de la performance.

D’une durée initiale de 5 ans, cette chaire permettra de stimuler ses efforts en R&D dans le domaine des Big Data, Cloud, Intelligence Artificielle ou Blockchain, en s’appuyant sur les expériences et connaissances de ses partenaires en matière de business afin de produire des résultats de recherche (algorithmes, modèles, analyses, etc.) applicables aux contextes et aux clients des partenaires.

“Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie d’Esker qui est d’éclairer nos clients et nos prospects sur les dernières innovations en matière de digitalisation de leurs services administratifs et financiers. Nous pensons également que les découvertes de la chaire nous permettrons d’améliorer nos solutions et de les rendre toujours plus innovantes.” Jean-Michel Bérard, Fondateur et Président du Directoire d’Esker

La Chaire de Recherche INSEEC « Digital & Innovation » proposera également des symposiums, conférences, rencontres, partages d’expériences au gré de l’évolution de ses travaux, et tout ceci en relation avec l’Université de Berkeley (Californie), autre partenaire du Groupe INSEEC.

“La création de cette chaire s’inscrit dans notre ambition de simplifier l’expérience de la transformation digitale et de co-construire avec les partenaires de la Chaire des solutions innovantes afin de les accompagner dans leur transformation digitale.” Pascal Montagnon, Directeur de la Chaire et de l’Incubateur Incub INSEEC Lyon – Directeur du MSc 2 « Manager des Ressources Humaines »