Un partenariat renforcé avec Quest Software

Découvrez tous les communiqués de presse DigoraDigora, ESN (Entreprise de Services du Numérique) experte du « data management » et spécialiste des « services managés » pour les directions informatiques, annonce le renforcement de son partenariat technologique et commercial avec Quest Software, éditeur de solutions de pilotage de la performance des bases de données.

 « Quest Software, éditeur de logiciels depuis 1987, sur des solutions dédiées aux infrastructures IT développe son réseau de partenaires à forte valeur ajoutée. La société Digora est l’un des acteurs sur lequel nous avons décidé d’investir car bénéficiant d’une expertise et d’une présence reconnue chez nos clients dans le domaine de la donnée, ainsi que sur des projets de pilotage de la performance et d’évolution vers le cloud. Nous sommes très enthousiastes de cette nouvelle collaboration avec le groupe Digora, d’autant que le retour d’expérience de nos clients, sur les premiers projets menés avec Digora, est très positif. » indique Véronique Poingt, Directrice commerciale France de Quest Software.

« Le renforcement de ce partenariat avec Quest Software, s’inscrit dans la stratégie multi base de données et multi cloud de Digora. Plusieurs projets réussis avec Foglight concrétisent déjà les investissements techniques et humains mis en œuvre entre les deux sociétés. Nous partageons par ailleurs avec Quest Software la même vision de la performance et de la qualité des données, mais aussi celle de pouvoir aider concrètement les DBA à optimiser leurs bases de données » indique Gilles Knoery, Président du Groupe Digora.

Mieux piloter les données dans le Cloud

Dans le contexte d’un accroissement spectaculaire du volume de données, les risques liés à une désorganisation de ces données deviennent de plus en plus critiques. Le pilotage de la performance doit permettre d’optimiser les ressources IT et ceci dans un environnement client de plus en plus multi base de données et multi cloud.

Un constat que partagent Quest Software et Digora, et qui a déjà donné lieu à plusieurs projets réussis pour des clients Digora (Cf. encadré ci-dessous), notamment en utilisant la solution de pilotage Foglight de Quest Software, qui permet de piloter l’ensemble des bases de données présentes dans le SI (Oracle, SQL Server, NoSQL MongoDB ou Cassandra, Open Source de type PostgreSQL et MySQL, SAP Hana…), sans limite d’instance.

Pour en savoir plus sur ce partenariat :

Lire l’interview croisée entre Didier Lavoine, Directeur Technique de Digora et Sergio Romera, Solutions Architect chez Quest Software : « Quel pilotage de la performance des bases de données ? ».

Lire l’article de Gilles Knoery, Président de Digora : « Le Data Management au service de la Data Science ».

Lire l’article de Sergio Romera, Solutions Architect chez Quest Software : « Détecter les problèmes de performance des bases de données est la clé de l’amélioration de l’expérience utilisateur ».

Un premier cas d’usage réussit dans une banque luxembourgeoise

L’objectif de ce projet mené récemment par Digora pour une banque privée luxembourgeoise consistait à répliquer les données de leur application centrale « Core Banking » pour pouvoir fournir des rapports en temps réel. Mais aussi optimiser la surveillance de leurs bases de données critiques sur Oracle et SQL Server en fournissant un diagnostic précis des anomalies.

La solution proposée par Digora associant deux produits Quest Software, la solution de pilotage multi base de données Foglight et l’outil de réplication des données Oracle Shareflex, a permis de répondre à ces enjeux.

Les premiers retours de ce client sont les suivants : la robustesse de la solution, la facilité d’implémentation, de configuration et de gestion, ainsi que l’efficacité de la recherche d’anomalies sur Oracle. Mais aussi la possibilité d’avoir désormais un outil unifié de gestion de la performance pour les DBA.

Contacts presse : Amalthea

Célia Ringeval – cringeval@amalthea.fr

À propos de Digora : blogTwitterLinkedin

Expert du « Data Management », Digora accompagne les entreprises dans la mise en place de la stratégie de gestion des données et sur leurs enjeux de performance, de sécurité, et de disponibilité du SI.

Digora propose une offre de Conseil et intégration d’Innovation IT, de fourniture et d’hébergement d’infrastructure, de « services managés » (Maintien en Condition Opérationnelle) sur site et/ou dans le cloud.

Créée en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc. Le groupe Digora emploie près de 150 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, dont près de 20 % à l’international.

Le capital de Digora est détenu majoritairement par EBRC, Groupe POST Luxembourg, acteur européen spécialiste de la gestion et de la protection des informations sensibles et applications informatiques critiques.

Digora compte 550 clients actifs, grands comptes et ETI de tous secteurs d’activités dont : Bandai Namco, Ciuch, Engie Solutions, le Groupe ÏDKIDS, Neolia, Ramsay-Générale de Santé, Poclain Hydraulics, Toyota… et l’UGAP dans le Secteur Public.

Digora a également noué des partenariats solides avec des acteurs leaders du marché de l’IT.

À propos de Quest Software

Quest Software fournit des solutions logicielles pour le monde en mutation rapide de l’informatique d’entreprise. Nous aidons à simplifier les problèmes posés par l’explosion des données, l’expansion du cloud, les centres de données hybrides, les menaces à la sécurité et les exigences réglementaires. Quest Software propose des solutions de gestion de base de données, de protection des données, de gestion unifiée des terminaux et de gestion des identités et des accès.