Digora et Equinix : s’associent pour proposer des services Cloud innovants

DigoraDigora, entreprise de service numérique spécialiste de la gestion des données et des infrastructures IT, et Equinix, fournisseur mondial d’interconnexions et de datacenters, annoncent la signature d’un accord de partenariat (technique, marketing et commercial) pour la France.

Selon les termes de cet accord et dans le cadre du Programme Revendeur Equinix, les deux sociétés vont proposer aux entreprises françaises de nouvelles offres de services à forte valeur ajoutée pour aider à leur transformation numérique grâce au cloud.

Parallèlement les deux entreprises lancent à partir du 8 mars prochain et jusqu’à fin juin, un programme de séminaires partout en France pour sensibiliser les DSI sur la mise en œuvre d’architectures cloud pérennes.

 « Grâce à notre offre GISAM (Global Information System Asset Management), nous sommes à même d’accompagner les entreprises et les organisations dans leurs transformations numériques, notamment grâce au cloud. Avec Equinix nous avons le partenaire idéal et la meilleure plate-forme du marché pour gérer les applications de nos clients grands comptes et ETI, quels que soient les fournisseurs du marché, Oracle Cloud, Microsoft Azure, Amazon AWS, …: », déclare Gilles Knoery, Directeur Général de Digora.

 « De plus en plus d’entreprises se tournent vers le Cloud et nous souhaitons être l’épine dorsale mondiale de cette mutation en nous appuyant sur les meilleurs partenaires du marché. C’est le cas de Digora qui a développé un savoir-faire unique en France dans ce domaine en apportant aux DSI des services nouveaux adaptés aux enjeux de performance et de flexibilité que souhaitent les entreprises », indique Eric Saillard, Directeur EMEA Channel Sales and Alliances chez Equinix.

De nouvelles offres autour d’Oracle Cloud

Partenaires historiques d’Oracle en France, les deux sociétés vont également proposer des offres de migration aux utilisateurs de solutions basées sur des outils Oracle autour des services IaaS (Infrastructures as a Service) et PaaS (Plateform as a Service) proposés par Oracle Cloud.

Un programme de séminaires sur toute la France

Première concrétisation de ce partenariat, les deux sociétés organisent une série de séminaires sur toute la France à compter du 8 mars 2017, sur le thème de la transformation digitale et du rôle du Cloud, comme composant stratégique susceptible d’apporter au système d’information : flexibilité, innovation et réduction des coûts.

Mais également répondre à des questions comme :

  • Comment identifier les éléments du patrimoine applicatif concernés par le Cloud ?
  • Comment accéder au Cloud ?
  • Comment mettre en place une architecture cloud pérenne ?

Les dates et les villes concernées sont les suivantes :

  • Paris : le 8 mars de 10h00 à 12h00 au siège de BPI France ;
  • Lyon : le 14 mars de 10h00 à 12h00 ;
  • Lille : le 4 avril de 10h00 à 12h00 ;
  • Strasbourg : le 5 avril de 10h00 à 12h00.

Dates à définir pour Bordeaux et Rennes.

Contacts Presse 

Laurent Meggs – lmeggs@amalthea.fr

À propos de Digora : www.digora.com

Avec 20 ans d’expérience en tant que « Pure Player » de la disponibilité et de la gestion globale des actifs des systèmes d’information, Digora propose aujourd’hui aux entreprises et organisations l’offre GISAM (Global Information System Asset Management) qui inclut les solutions suivantes : Ingénierie & Conseil, Assistance Technique, Maintien en Conditions Opérationnelles, Courtage agile et évolutif (Cloud Broker), Sécurité et Gouvernance.

Créée en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est un fournisseur d’Energie Numérique. Présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc, Digora emploie 110 salariés pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros.

Le capital de Digora est détenu majoritairement par ses dirigeants, et minoritairement par EBRC, acteur européen spécialiste de la gestion des applications informatiques critiques et de la sécurité informatique.

Digora compte 450 clients actifs, grands comptes et ETI de tous secteurs d’activités dont : BNP Paribas, Groupe Engie, Compagnie des Alpes, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Groupe ÏDKIDS, Lacoste, Ramsay – Générale de Santé, Maincare, Maisons du Monde, XPO, Poclain Hydraulics, Sanofi, Toyota, l’UGAP,…

À propos de Equinix : www.equinix.com

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) relie les entreprises à leurs clients, employés et partenaires au travers des datacentres les mieux connectés au monde. Présent sur 40 marchés répartis à travers les cinq continents, Equinix est là -où sont les entreprises qui veulent créer de nouvelles opportunités et accroitre leur business, IT et stratégies cloud.