EBRC entre au capital de Digora dans le cadre d’une alliance stratégique

DigoraDigora, entreprise de service numérique spécialiste de la gestion des données et des infrastructures IT, annonce l’entrée à son capital de EBRC (European Business Reliance Centre), acteur européen spécialiste de la gestion des applications informatiques critiques et de la sécurité informatique.

Les deux sociétés s’allient pour proposer aux entreprises européennes de nouvelles offres de services à forte valeur ajoutée, s’appuyant sur leurs savoir-faire respectifs : – expertise en matière de performance des environnements de données et infogérance d’applications métiers, pour Digora, –  cybersécurité, pilotage d’infrastructures informatiques critiques et exploitation de data centres certifiés Tier IV, pour EBRC.

Dans le cadre de cette alliance, EBRC devient l’unique associé aux côtés des actionnaires de référence que sont les fondateurs et les cadres associés de Digora. Par ailleurs, les fondateurs de Digora soulignent l’accompagnement performant depuis 2012 d’Euro Capital, société de capital-investissement du groupe Banque Populaire, et acteur majeur du financement des PME à fort potentiel.

« L’entrée à notre tour de table d’un partenaire industriel tel qu’EBRC, marque une étape significative du développement de Digora. Outre la pérennité et la crédibilité amenée par ce partenariat, il va aussi nous permettre de consolider et d’accélérer notre croissance, tant sur le plan national qu’international. Nos axes de développement stratégiques autour de la sécurité, l’hébergement et les Services Managés de plates-formes critiques de nos clients grands comptes et ETI se voient renforcés et permettront ainsi de développer nos activités de « Cloud-Broker » en lien avec les grands fournisseurs du marché, Oracle Cloud, Microsoft Azure, Amazon AWS,… », déclarent Renaud Ritzler et Gilles Knoery, fondateurs de Digora.

« EBRC et Digora partagent des valeurs fortes telles que la culture de la qualité, de la sécurité, de la responsabilité sociétale et entrepreneuriale. Ce partenariat stratégique va permettre à nos deux sociétés de constituer un centre d’excellence et d’expertise phare dans le domaine de la gestion des données sensibles, tant en France, que dans les pays francophones (Luxembourg, Belgique, Suisse,…). Notre objectif et notre engagement commun sont de soutenir les projets de transformation digitale de nos clients européens et de nos clients internationaux souhaitant développer leurs activités en Europe », indique Yves Reding, CEO de EBRC.

Contacts Presse – Amalthea

Laurent Meggs – lmeggs@amalthea.fr

À propos de Digora : www.digora.com

Avec 20 ans d’expérience en tant que « Pure Player » de la disponibilité et de la gestion globale des actifs des systèmes d’information, Digora propose aujourd’hui aux entreprises et organisations l’offre GISAM (Global Information System Asset Management) qui inclut les solutions suivantes : Ingénierie & Conseil, Assistance Technique, Maintien en Conditions
Opérationnelles, Courtage agile et évolutif (Cloud Broker), Sécurité et Gouvernance.

Créée en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est un fournisseur d’Energie Numérique. Présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc, Digora emploie 110 salariés
pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros.

Digora compte 450 clients actifs, grands comptes et ETI de tous secteurs d’activités dont : BNP Paribas, Groupe Engie, Compagnie des Alpes, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Groupe ÏDKIDS, Lacoste, Ramsay – Générale de Santé,
Maincare, Maisons du Monde, XPO, Poclain Hydraulics, Sanofi, Toyota, l’UGAP,…

À propos de EBRC : www.ebrc.com

Créé en 2000 et ayant son siège au Luxembourg, EBRC est l’interlocuteur privilégié de nombreuses entreprises internationales pour assurer la mise en œuvre d’applications informatiques critiques à haut niveau de sécurité. Sur base d’une infrastructure unique au monde de data centres certifiés Tier IV (le plus haut niveau de sécurité), EBRC propose à ses clients une offre complète, de bout en bout et alignée sur les plus hauts standards internationaux.

L’entreprise accompagne ses clients dans leur transformation digitale, la gestion de leurs opérations IT et dans le renforcement de leurs défenses par rapport aux risques croissants de l’ère numérique.

EBRC détient entre autres les certifications ISO 20000 (gestion IT), ISO 27001 (sécurité de l’information), ISO 22301 (continuité des opérations), ISO 9001 (qualité), PCI DSS (sécurité des transactions financières) et a obtenu plusieurs fois le prix de “Best Cloud Service Provider” et “Best Managed Service Provider” au niveau européen.

Les clients internationaux d’EBRC sont issus des secteurs Banque et Finance, Assurance, FinTech, eCommerce, Media, Spatial, BioTech et Santé, Institutions européennes et internationales, Industries critiques, Sociétés informatiques,
Startups,…

EBRC a réalisé en 2016 une croissance de 22% pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, et emploie 200 collaborateurs.