L’innovation au menu de la 3e édition du Club DSI Services Managés de Digora

DigoraÀ l’occasion de la 3e édition de son Club DSI Services Managés qui s’est tenu hier à Paris, Digora, entreprise de service du numérique française spécialiste des services managés dans le cloud, a donné ses derniers chiffres sur l’utilisation des services managés par ses clients (cf. infographie ci-dessous). Une activité en croissance de 12 % par rapport à 2018 qui représente aujourd’hui 105 contrats de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) gérés.

Une édition 2019 qui a réuni une vingtaine de DSI représentants des ETI ou filiales de grands comptes de différents secteurs, venus échanger sur les bonnes pratiques en matière d’innovation, d’efficience des opérations IT et de la relation de la DSI avec les métiers.

“Nos chiffres services managés 2019 en forte hausse illustrent parfaitement le besoin croissant des entreprises aujourd’hui, notamment avec le développement du Cloud, à être plus performantes dans la gestion de leurs infrastructures IT. Cette hausse des contrats de MCO en particulier est significative d’une volonté des DSI de recentrer leurs équipes au service des métiers plutôt que sur la gestion technique et la maintenance de leurs applications informatiques.” Gilles Knoery, Directeur Général de Digora

Les témoignages d’ADL Partner et de Stelliant

Parmi les autres temps forts, les témoignages des DSI d’ADLPartner, leader européen du marketing de fidélisation par abonnement (Cf. encadré ci-dessous et témoignage joint), et de Stelliant, un groupe spécialisé dans l’expertise et l’accompagnement autours du sinistre d’assurance, qui ont apporté leurs retours d’expérience sur leurs stratégies IT et leurs approches en matière d’innovation, d’efficience IT et surtout du rôle de la DSI, des relations entre les métiers et les équipes IT, et enfin de l’organisation et du mode de fonctionnement de la DSI.

ADLPartner rationalise son infrastructure avec Digora pour favoriser l’innovation métier

Avec un système d’information au centre de ses activités, ADLPartner, leader européen du marketing de fidélisation par abonnement presse avec plus de 2,8 millions d’abonnements à durée libre (ADL) gérés, souhaitait faire évoluer son infrastructure vers plus de rationalité, de disponibilité et de performance à l’aide des services managés de Digora. L’enjeu pour la DSI était également que les équipes passent plus de temps avec les métiers et moins sur l’IT.

La connaissance approfondie de Digora sur l’ETL (pour Extraction Transformation Loading), Genio, essentielle à la supervision de nombreux flux gérés par ADLPartner ainsi que son expertise sur les bases de données Oracle a notamment orienté le choix de Digora par la DSI.

Découvrez le témoignage complet de Florence Devambez, DSI d’ADLPartner

Rappelons également que Digora anime depuis 2016 le « Club Exa » qui regroupe 117 membres représentants 40 sociétés sur le sujet des infrastructures destinées à héberger des bases de données Oracle. La 12ème réunion du « Club Exa » aura lieu le 2 octobre prochain dans les locaux franciliens de Digora à Levallois-Perret.

Digora – Chiffres services managés 2019
© Digora – Chiffres services managés 2019

Télécharger le témoignage client ADLPartner

Contacts presse : agence Amalthea

Célia Ringeval – cringeval@amalthea.fr

À propos de Digora : blogTwitterLinkedin

Reconnu comme un expert de l’administration et l’optimisation des bases de données, Digora accompagne les entreprises sur leurs enjeux de performance, de sécurité, et de disponibilité du SI, tout en intégrant les technologies Cloud et de l’IoT.

Digora propose une offre de Conseil en Transformation Numérique, de fourniture et d’hébergement d’infrastructure, de « Services
Managés » (Maintien en Condition Opérationnelle) sur site ou dans le Cloud, ainsi qu’un Lab’Innovation proposant une plateforme « IoT hub » et des expertises en matière de Big Data , DevOps et d’IA.

Créée en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc. Le groupe Digora emploie plus de 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros, dont près de 20 % à l’international.

Le capital de Digora est détenu majoritairement par ses dirigeants, et minoritairement par EBRC, acteur européen spécialiste de la gestion des applications informatiques critiques et de la sécurité informatique.

Digora compte 550 clients actifs, grands comptes et ETI de tous secteurs d’activités dont : BANDAI NAMCO, BNP­Paribas, Compagnie des Alpes, le Conseil Régional d’Aquitaine, Engie, le Groupe ÏDKIDS, Lacoste, Ramsay-Générale de Santé, Maincare, XPO, Poclain Hydraulics, Sanofi, Toyota, l’UGAP.

Digora a également noué des partenariats solides avec des acteurs leaders du marché de l’IT.