Blueway boucle une première levée de fonds de 3,5 millions d’euros

Blueway, l’éditeur lyonnais spécialiste de la gestion des data et des processus, boucle une première levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour accélérer son développement

Découvrez les communiqués BluewayPrésent sur le marché de l’urbanisation du Système d’Information et du Data Management depuis quinze ans, Blueway est l’éditeur français d’une des plateformes d’intégration et de gouvernance de données les plus puissantes et les plus complètes du marché.

Afin d’accélérer son développement, Blueway annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, réalisée auprès de l’investisseur Capital & Dirigeants Partenaires. L’opération, accompagnée par Wanda Corporate Finance, va permettre à Blueway d’étoffer ses équipes et de démultiplier sa présence en Europe, pour accompagner toujours plus d’acteurs du secteur public (état, collectivités, agences) comme du secteur privé, dans leur transition numérique.

Romain Winkelmuller, Directeur Général Adjoint de Blueway
Romain Winkelmuller, Directeur Général Adjoint de Blueway

« Cette toute première levée de fonds, d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel, est une belle preuve de confiance des investisseurs dans le modèle Blueway. Cela nous conforte dans notre vision et notre ambition : faire émerger le futur leader français du management de la donnée et des processus ; partenaire stratégique des ETI et des collectivités. » Romain Winkelmuller, Directeur Général Adjoint de Blueway

Blueway propose une plateforme logicielle de gestion de la donnée et des processus – Data Driven Solution – qui permet de répondre à des problématiques métiers par la conception et la gouvernance de référentiels de données, la modélisation et l’automatisation de processus, tout en assurant l’administration, l’exploitation et l’optimisation de leur déroulement.

Les solutions Blueway équipent déjà plus de 150 entreprises et administrations en France, dont : Airbus Defence & Space, Citelum EDF, Botanic, Cegid, Courtepaille, Cultura, Derichebourg, M. Bricolage, Galderma, Laboratoires Expanscience, les laboratoires Théa, Recipharm, Urgo, la Monnaie de Paris ; ou encore les Régions Bretagne, Pays de la Loire, Grand Est, et les Départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine et du Morbihan.

A l’heure où la Data devient un enjeu stratégique pour toutes les entreprises et organisations, quels que soient leur secteur ou leur taille, Blueway, grâce à cette levée de fonds, déploie un projet ambitieux, basé sur :

  • Le recrutement d’une vingtaine de profils techniques, commerciaux et marketing dans les prochains mois, pour atteindre une soixantaine de collaborateurs courant 2021 ;
  • L’installation d’une équipe à Paris, cette année, pour se rapprocher des clients franciliens et du Nord de la France ;
  • Le renforcement de l’offre et de l’accompagnement dédiés aux collectivités, pour les aider à atteindre plus rapidement leurs objectifs de transformation et de numérisation de la relation usager.

Avec ce projet, Blueway se donne pour ambition de multiplier par 4 son chiffre d’affaires en 5 ans, pour atteindre 18 millions d’euros à horizon 2025.

A propos de Blueway – www.blueway.fr

Crée en 2005, Blueway est l’éditeur français d’une plateforme logicielle associant processus (BPM, ESB), données (MDM) et expositions (API Management) : Data Driven Solution. Les solutions Blueway accompagnent déjà plus de 150 entreprises et acteurs du secteurs publics, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dans leurs enjeux de transformation numérique et de gestion de données. Basée à Lyon, Blueway compte 40 collaborateurs et réalisera en 2020 un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

Contact Presse – Agence Amalthea

Coradine Sersiron – csersiron@amalthea.fr