Aras lance son offre SaaS « Enterprise Edition », première offre d’abonnement à une plateforme PLM à la fois 100% cloud et 100% personnalisable

Aras

Aras,Découvrez tous les communiqués de presse Aras fournisseur de la plateforme PLM résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce une extension de ses offres d’abonnement pour répondre aux exigences des plus grandes entreprises mondiales en matière de cloud. Cette nouvelle offre SaaS, appelée « Enterprise Edition », complète les offres existantes, Standard Edition (anciennement Premier) et Free Edition.

« Enterprise Edition » offre des capacités de personnalisation totale dans un format SaaS forfaitaire, avec des processus DevOps spécialement conçus pour répondre aux contraintes critiques des scénarios les plus complexes. Ce nouvel abonnement d’Aras apporte des fonctionnalités cloud inégalées, adaptées aux déploiements des plus grandes entreprises.

Jusqu’à présent, les grandes organisations mondiales devaient faire des compromis dans leur choix de solution SaaS pour l’ingénierie et la fabrication : soit prendre un abonnement SaaS exclusivement dans le cloud avec des fonctionnalités limitées, des restrictions de personnalisation et peu d’options de connecteur d’intégration ; soit acheter une solution PLM traditionnelle qui n’offre pas de garantie d’évolution, sans montées de version lourdes.

Pour réunir les avantages des deux modèles, et faire que le cloud réponde aux besoins de charges critiques des grandes entreprises, Aras propose aujourd’hui, avec « Enterprise Edition », une véritable offre SaaS d’entreprise qui intègre :

  • Couverture fonctionnelle PLM complète : du développement produit, à l’ingénierie système et la gestion de simulation, en passant par la définition des processus de fabrication, la qualité ou les jumeaux numériques ;
  • Capacités d’intégration : interfaces directes (connecteurs) avec MCAD, ECAD, CAE, MBSE, ALM, ERP, PDM, … ;
  • Personnalisation totale des solutions : flexibilité de la plateforme low-code Aras sans aucune limitation ;
  • Véritable processus DevOps : processus « intégration continue / déploiement continu » (CI/CD) multi-environnements, pour accompagner les équipes de développement Agile/SAFe ;
  • Sécurisation et ségrégation des données : protection de la propriété intellectuelle pour la collaboration en entreprise étendue ;
  • Contrôle des mises à niveau logicielles : mises à jour au rythme de chaque client avec l’exclusivité Aras de la garantie contractuelle de compatibilité ascendante de leurs personnalisations.

“Les plus grands industriels montrent de l’intérêt à déplacer certains processus clés dans le cloud. Des chaînes d’approvisionnement plus complexes, des conceptions de plus en plus dirigées par les clients et les partenaires, et la demande de produits locaux plus personnalisés rendent la collaboration au sein d’une équipe mondiale diversifiée absolument nécessaire. Le cloud accélère cette capacité et procure un environnement flexible dans lequel faire évoluer le processus de développement de produits et l’ensemble de l’activité de l’entreprise.” Jeff Hojlo, Vice-Président de la Recherche, des Écosystèmes d’Industrie et des Stratégies d’Innovation Produit chez IDC

L’offre SaaS « Enterprise Edition » d’Aras permet aux grandes entreprises d’accélérer leur modernisation grâce à la mutation vers le cloud et le remplacement de leurs anciens systèmes PDMs. Alternativement, si le remplacement total des logiciels existants déployés en interne n’est pas la priorité, la flexibilité et la connectivité ouverte d’Aras permettent des scénarios de cohabitation et de transition progressive vers le cloud pour une numérisation plus rapide des processus stratégiques. Pour les abonnés Aras qui font fonctionner Aras Innovator dans leurs propres data center, le passage au SaaS devient encore plus facile.

En plus de la création de la nouvelle offre Enterprise SaaS forfaitaire, Aras propose des options flexibles pour les clients qui veulent utiliser leur propre service cloud ou gérer leur propre infrastructure privée. Aras a mis Aras DevOps et Aras Managed Services à disposition en tant qu’options de l’abonnement Standard Edition.

“Notre engagement sur la résilience garantit que les progrès technologiques du cloud seront toujours transparents pour nos clients. Notre objectif avec cette nouvelle offre est de fournir une plateforme pérenne, qui s’adapte aux progrès technologiques et aux usages, pour accompagner nos clients dans une transformation numérique sans obstacle, au service de leurs processus spécifiques.” Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras

Plus d’informations sur le site d’Aras, en rejoignant ACE 2021 du 19 au 21 avril 2021 ou en consultant les documents suivants, disponibles en anglais :

À propos d’Aras

Aras est un fournisseur de plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques. Sa technologie ouverte et sans codage permet de livrer rapidement des solutions flexibles et évolutives pour l’ingénierie, la fabrication et la maintenance de produits complexes. La plateforme Aras et les applications de gestion du cycle de vie permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques tout au long du cycle de vie et sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, General Electric, General Motors, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée crée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

Contact presse Aras – Agence Amalthea

Murielle Mazau –  mmazau@amalthea.fr