Aras annonce la nomination de Roque Martin en tant que nouveau Président-Directeur Général

Aras

Aras,Découvrez tous les communiqués de presse Aras l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour aider à concevoir, fabriquer et exploiter des produits complexes, annonce aujourd’hui l’arrivée de Roque Martin en tant que Président-Directeur Général (PDG).

Il succède à Peter Schroer, le fondateur d’Aras, qui continue d’être activement impliqué dans le conseil d’administration, pour participer à la stratégie de l’entreprise et à la planification de sa croissance.

Roque Martin était jusqu’alors directeur général de la division des solutions d’ingénierie logicielle et systèmes pour les fabricants de produits de pointe chez PTC. Auparavant, Roque Martin a passé 25 ans chez IBM où il a contribué à l’élaboration des stratégies SaaS, de l’intégration d’acquisitions et de la veille concurrentielle. Roque Martin a démontré son expertise dans la conquête de nouveaux marchés, la gestion d’une trajectoire de croissance durable et le développement à l’échelle mondiale.

« Je suis extrêmement fier des résultats obtenus par nos équipes jusqu’ici, et je suis convaincu que l’arrivée de Roque Martin va nous permettre de poursuivre nos efforts d’innovation, au profit de nos clients. Roque Martin dispose d’une forte expertise sur des projets complexes impliquant les plus grandes entreprises internationales, et cela fait de lui la personne idéale pour guider Aras dans sa future croissance, son développement et sa position de leader. » Peter Schroer, ancien PDG d’Aras, membre du conseil d’administration.

« Peter Schroer et l’équipe d’Aras ont bâti une entreprise formidable, qui offre une valeur inégalée à ses clients en rendant la transformation numérique plus agile. Aras va continuer de bouleverser le marché avec sa plateforme ouverte low-code, et je suis ravi d’y contribuer désormais, avec la communauté d’Aras, pour transformer ensemble la façon dont le monde industriel fabrique des produits. » Roque Martin, nouveau PDG d’Aras.

« Grâce à sa grande expérience des logiciels d’ingénierie, Roque Martin jouera un rôle essentiel pour aider Aras à délivrer toujours plus de valeur à ses clients, tout en accompagnant l’entreprise dans une trajectoire de croissance durable, basée notamment sur la constitution d’équipes expertes sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous remercions Peter Schroer pour sa vision et son leadership, ainsi que pour la poursuite de sa contribution en tant que membre du conseil d’administration. » Travis Pearson, directeur général et co-responsable du capital-investissement chez GI Partners et membre du conseil d’administration d’Aras.

À propos d’Aras

Aras fournit des solutions pour aider à concevoir, fabriquer et exploiter des produits complexes. Sa technologie ouverte et low-code permet de procurer rapidement ses solutions flexibles et évolutives tout au long du cycle de vie produit. La plateforme et les applications Aras permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et de tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, General Electric, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée créée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

Contact presse Aras France – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr