Aras accueille James (Jim) Cashman, précédemment PDG d’Ansys, au sein de son conseil d’administration

Aras

Aras,Découvrez tous les communiqués de presse Aras fournisseur d’applications low-code pour aider à concevoir, fabriquer et exploiter des produits complexes, annonce l’arrivée de James (Jim) E. Cashman III, à son conseil d’administration. Son expérience en tant que PDG d’entreprise en croissance vient soutenir l’expansion rapide d’Aras.

Jim Cashman dispose d’une expérience de plus de 40 ans dans l’industrie logicielle, dont 20 chez Ansys, leader du marché des logiciels de simulation, dont il a accompagné la croissance de 50 millions à plus de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, lui offrant ainsi une place dans le S&P 500*.

En plus de son rôle au conseil d’administration d’Aras, Jim Cashman est administrateur de sociétés et conseiller auprès d’un certain nombre d’entreprises de haute technologie couvrant l’informatique, l’automatisation industrielle et la biotechnologie.

« Aras a su construire une solution très différenciante, offrant une flexibilité et une valeur inégalées permettant aux organisations mondiales d’aborder leur transformation numérique. Le parcours d’Aras est l’inspiration qui m’incite à partager mes idées pour continuer d’accélérer sa stratégie d’innovation. » Jim Cashman, membre du conseil d’administration d’Aras.

« Jim a des racines profondes dans le PLM, de son implication dans la création de la solution Metaphase à sa direction d’Ansys et sa croissance rapide et soutenue. Au sein d’Aras, il jouera un rôle central dans la conduite de notre expansion, alors que nous continuons à redéfinir la valeur des logiciels d’ingénierie et de fabrication pour les grandes entreprises à l’ère du cloud. » Peter Schroer, fondateur et PDG d’Aras.

« Au cours de mes nombreuses années dans l’industrie du PLM, j’ai pu constater et admirer l’expertise de Jim lors de la croissance de son entreprise. Je suis ravi de m’associer à lui pour la prochaine phase du développement d’Aras et du bouleversement du marché du SaaS d’entreprise. » Tony Affuso, membre du conseil d’administration d’Aras.

« L’expérience de Jim en matière de croissance et d’opération de grande envergure sera essentielle alors que la numérisation de la production continue de s’accélérer. Nous lui souhaitons la bienvenue au conseil d’administration d’Aras et sommes impatients d’établir avec lui le futur leader sur son marché. » Travis Pearson, directeur général et co-responsable du capital-investissement chez GI Partners, membre du conseil d’administration d’Aras.

*S&P 500 est un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux États-Unis. L’indice est possédé et géré par Standard & Poor’s, l’une des trois principales sociétés de notation financière. Il couvre environ 80% du marché boursier américain par sa capitalisation.

À propos d’Aras

Aras fournit des solutions transformatives pour aider à concevoir, fabriquer et exploiter des produits complexes. Sa technologie ouverte et low-code permet de procurer rapidement ces solutions flexibles et évolutives tout au long du cycle de vie produit. La plateforme et les applications Aras permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et de tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, General Electric, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée crée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

Contact presse Aras France – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr