Grammer choisit la plateforme Aras pour la transformation numérique de ses processus d’ingénierie

Aras,Découvrez tous les communiqués de presse Aras fournisseur d’une plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce que Grammer AG, fournisseur allemand mondial de systèmes d’intérieur de voitures et de systèmes intégrés de sièges pour véhicules utilitaires, autocars et trains, a choisi la plateforme Aras pour numériser ses processus d’ingénierie multidisciplinaire et poser les bases d’un système d’information capable de s’adapter aux besoins futurs de ses clients.

Le rythme rapide des changements technologiques est un défi important auquel les entreprises sont confrontées lorsqu’elles tentent de mettre en œuvre une organisation agile. Ne pas disposer de technologies de l’information capables de se reconfigurer pour pouvoir coller aux évolutions de leurs processus métiers peut rendre les entreprises industrielles inaptes à répondre aux changements futurs et imprévisibles de leurs activités. Soucieux d’opérer cette rupture, Grammer était à la recherche d’un partenaire pour accompagner cette mutation.

Afin de préparer l’entreprise à ces nouveaux enjeux et développer des produits plus complexes, électrifiés et connectés, tout en maintenant sa compétitivité, Grammer a souhaité mettre en place de nouveaux processus, de nouveaux outils et de nouvelles façons de travailler. Il a ainsi lancé une initiative à l’échelle de l’entreprise incluant une feuille de route pour définir la façon dont les produits allaient évoluer et comment les priorités pourraient changer dans les années à venir. Ces études ont démontré qu’il était essentiel pour Grammer de mettre en œuvre une plateforme applicative flexible qui pourrait répondre à ses besoins immédiats mais aussi à ceux de demain, sans perturbation.

Grammer savait que non seulement ses processus métiers devaient changer, mais qu’il faudrait le faire sans tenir compte de la capacité du système d’information à suivre ces évolutions. Grammer n’a pas trouvé de technologie capable de répondre à ses besoins immédiats et a conclu à la nécessité de s’équiper d’une solution capable d’être constamment reconfigurée et enrichie. Grâce à son adaptabilité et sa flexibilité, la plateforme Aras fournira ainsi à Grammer la technologie dont elle a besoin pour développer des processus efficaces, raccourcir les délais de mise sur le marché des nouveaux produits, réduire les coûts et préparer l’avenir.

“Lorsque nous avons commencé à fabriquer des sièges de véhicules utilitaires et des éléments d’intérieur pour l’automobile, ceux-ci étaient uniquement mécaniques. Depuis, les produits sont devenus électrifiés, de plus en plus connectés et beaucoup plus complexes, ne nous permettant plus de travailler sur la base des processus actuels. Avec le soutien d’Aras, nous préparons l’avenir avec confiance. L’approche flexible de cette solution nous permettra d’adapter nos processus au fur et à mesure et au fil du temps.”  Marcellus Menges, Directeur Ingénierie Système et Business Process Management de Grammer AG

“La nécessité d’adaptation face aux incertitudes d’un marché en évolution constante est un défi majeur auquel les entreprises sont confrontées en permanence. La plateforme Aras Innovator a été conçue dès l’origine dans un esprit de résilience. Elle permettra ainsi à Grammer de faire face à ses enjeux et s’adapter à l’évolution de son marché.”  Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras

À propos de Grammer

Ayant son siège à Amberg, en Allemagne, Grammer AG est spécialisé dans le développement et la production de composants et de systèmes d’intérieurs pour l’automobile, ainsi que des sièges passagers et conducteurs pour les véhicules routiers et tout-terrain. L’activité automobile fabrique des appuie-têtes, des accoudoirs, des consoles centrales, des composants intérieurs de haute qualité, des systèmes d’exploitation et des solutions thermoplastiques innovantes pour les constructeurs automobiles et les équipementiers. L’activité véhicules utilitaires fabrique des sièges de camions et des sièges pour tracteurs, machines de construction, chariots élévateurs, ainsi que des sièges de train et d’autobus. Avec environ 14 500 employés, Grammer est présent dans 20 pays à travers le monde. Grammer est cotée à la bourse de Francfort et de Munich.

À propos d’Aras

Aras est un fournisseur de plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques. Sa technologie ouverte et sans codage permet de livrer rapidement des solutions flexibles et évolutives pour l’ingénierie, la fabrication et la maintenance de produits complexes. La plateforme Aras et les applications de gestion du cycle de vie permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques tout au long du cycle de vie et sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, General Electric, General Motors, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée crée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

Contact presse Aras – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr