Aras facilite la continuité numérique dans l’entreprise

Aras,Découvrez tous les communiqués de presse Aras fournisseur d’une plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce la disponibilité de sa technologie Dynamic Product Navigator (DPN) en tant que nouveau service de sa plateforme. Toutes les applications de la suite Aras Innovator pourront bénéficier de ce service, de même que les applications spécifiques développées par les clients. Il offre la possibilité de naviguer dans des assemblages 3D et les visualiser en contexte de la configuration globale d’un produit. Cette fonctionnalité va permettre à une population beaucoup plus large d’accéder aux données du PLM, généralisant ainsi la continuité numérique dans l’entreprise.

Avec Dynamic Product Navigator, Aras apporte une avancée majeure dans la capacité de recréer et visualiser des configurations 3D, basées sur des critères et des données métiers plutôt que des modèles géométriques 3D figés, pré-résolus dans la CAO. Sélectionner des données 3D à visualiser sur la base des informations gérées dans le PLM va permettre aux utilisateurs d’intervenir beaucoup plus tôt et en contexte dans le développement des produits. A titre d’exemple, un agent des méthodes pourra facilement documenter les gammes à partir des séquences de montage ; un qualiticien pourra visualiser plus facilement les pièces sur lesquelles portent des défauts, des actions correctives ou préventives ; un agent de maintenance pourra isoler les pièces ou assemblages qui font l’objet d’un service bulletin.

Avec Dynamic Product Navigator, Aras apporte une avancée majeure dans la capacité de recréer et visualiser des configurations 3DAvec ce nouveau service, un utilisateur peut naviguer en 3D dans un produit sur la base de son contexte spécifique. Ainsi, il pourra par exemple visualiser les pièces d’un assemblage qui sont en cours de révision, ou encore qui n’ont pas permis de passer avec succès les simulations, ou bien qui proviennent d’un fournisseur ou d’un pays spécifique.

DPN permet de s’affranchir, pour accéder aux représentations tridimensionnelles des produits, des licences de logiciels CAO et des compétences spécifiques pour les utiliser. La visualisation dans le DPN, basée sur un simple navigateur web, est intuitive et facile pour un utilisateur ne maîtrisant pas les outils de CAO. Les modèles utilisés par le DPN sont légers, précis, et automatiquement convertis depuis la plupart des formats des principaux logiciels de CAO du marché : CATIA, NX, CREO, SOLIDWORKS, …

“Traditionnellement, les outils de maquette numérique ne répondent pas au besoin de retrouver directement les informations des autres métiers et disciplines à partir de la géométrie 3D du produit. Plutôt que de rechercher par numéro d’article ou tout autre caractéristique abstraite, Dynamic Product Navigation permet de visualiser facilement le produit dans le contexte spécifique de chaque utilisateur et retrouver les informations métiers qui le caractérisent. Avec la capacité inégalée d’Aras à gérer la continuité numérique globale, n’importe quelle information produit peut être retrouvée facilement à partir de la navigation en 3D.” Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras

Les souscripteurs d’Aras bénéficient du DPN dans leur souscription actuelle et cela sans coût supplémentaire.

À propos d’Aras

Aras est un fournisseur de plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques. Sa technologie ouverte et low-code permet de livrer rapidement des solutions flexibles et extensibles pour l’ingénierie, la fabrication et la maintenance de produits complexes. La plateforme Aras et les applications de gestion du cycle de vie permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques tout au long du cycle de vie et sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, General Electric, General Motors, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée crée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

Contact presse Aras – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr