DENSO Corporation choisit la plateforme Aras pour moderniser son infrastructure

Aras,Découvrez tous les communiqués de presse Aras fournisseur d’une plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce que DENSO Corporation, équipementier automobile japonais de niveau mondial, a choisi Aras Innovator pour construire sa plateforme de gestion de ses nomenclatures techniques, améliorer la visibilité des données dans toute l’entreprise, et ainsi rester compétitif.

DENSO utilisait un système de nomenclature d’ingénierie développé au cours des années, combinant des systèmes ouverts, des systèmes « mainframe » et des frontaux clients web. Pour faire face à l’obsolescence de ces systèmes, DENSO a commencé à évaluer plusieurs scenarii de remplacement. A l’issue de cette étude, DENSO a finalement décidé de migrer la plateforme d’ingénierie qu’elle utilisait depuis des années vers la solution Aras. DENSO a choisi la solution Aras Innovator parce qu’elle apporte à son organisation la souplesse nécessaire pour automatiser ses processus d’entreprise sans développement important.

DENSO estime que la richesse de la suite d’applications standard proposée par Aras pour réduire ses cycles de développement, sa capacité à s’adapter aux processus évolutifs de l’entreprise, ainsi que les montées de versions gratuites, lui permettront de mieux gérer et maintenir ses données produits. DENSO estime également qu’elle sera en mesure d’étendre son utilisation d’Aras Innovator pour en faire rapidement sa plateforme intégrée de gestion de l’ensemble de ses informations d’ingénierie.

La plateforme Aras permettra à DENSO de développer une véritable continuité numérique et d’assurer la traçabilité des informations de conception tout au long du cycle de vie du produit. L’entreprise aura aussi la capacité de suivre un produit et ses actifs numériques tout au long du processus, du concept à la conception, en passant par la fabrication, la qualité et le service. Cette continuité numérique aidera DENSO à obtenir des informations cruciales qui pourront éclairer les décisions à tous les stades du cycle de vie du produit, améliorant ainsi la communication et la collaboration, mais aussi en créant de meilleurs produits avec un délai de mise sur le marché raccourci.

“Pour rester compétitif, les entreprises ont besoin d’une technologie qui réponde aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Grâce à la résilience de la plateforme Aras, DENSO pourra, sur la base d’un système construit pour son besoin présent, rester compétitif pour l’avenir en étant assuré que l’ensemble de l’organisation prendra ses décisions en s’appuyant sur des données fiables.” Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras

À propos de DENSO Corporation

Avec 47,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 170 000 employés, DENSO est un équipementier automobile japonais de niveau mondial. Il fabrique, dans ses 202 unités de production dans le monde, des systèmes thermiques, des groupes motopropulseurs, ainsi que des sous-ensembles électriques et électroniques. DENSO, dont le siège est situé à Kariya, au Japon, a consacré 9,9% de son chiffre d’affaires global consolidé à la recherche et au développement au cours de son dernier exercice clos le 31 mars 2020.

À propos d’Aras

Aras est un fournisseur de plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques. Sa technologie ouverte et sans codage permet de livrer rapidement des solutions flexibles et évolutives pour l’ingénierie, la fabrication et la maintenance de produits complexes. La plateforme Aras et les applications de gestion du cycle de vie permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques tout au long du cycle de vie et sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, Denso, General Electric, General Motors, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée crée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

Contact presse Aras – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr