Alinto poursuit son développement en Europe avec l’acquisition de l’activité SerenaMail de Pricewin Networks

AlintoAlinto, éditeur européen de logiciels de messagerie Cloud, annonce l’acquisition de SerenaMail, activité de filtrage anti-spam de Pricewin Networks, spécialiste espagnol de la sécurité des messageries électroniques basé à Barcelone, par la signature d’une joint-venture. 

La nouvelle société issue de ce rachat se nomme SerenaMail, du nom du produit créé il y a 20 ans par Pricewin Networks, qui reste au capital. Déjà présent à Madrid depuis 2012, Alinto se renforce à l’international et notamment en Espagne, avec l’ouverture d’un bureau à Barcelone. Il propose désormais sa technologie aux clients espagnols pour faire face aux cyber-menaces grandissantes. SerenaMail compte de nombreux clients tels que : Activa Mutua, Asepeyo, Codorniù, Damm, Desigual, Mango, …

“Même si le Cloud nous permet de toucher des clients partout en Europe, nous sommes convaincus qu’une présence locale est non seulement nécessaire pour aider nos clients dans chaque pays, mais également pour fournir un service anti-spam efficace, alimenté par le retour des utilisateurs locaux. Cette nouvelle étape nous permet de nous associer à une entreprise totalement complémentaire aux technologies proposées par Alinto. Le haut niveau d’expertise de l’équipe de Pricewin Networks nous aide à répondre aux besoins et aux défis des entreprises espagnoles, notamment en matière de cybersécurité.” Philippe Gilbert, fondateur et président directeur général d’Alinto

“Nous recherchions un partenaire pour soutenir le développement de SerenaMail et nous sommes très heureux d’aider Alinto à franchir cette nouvelle étape internationale. Grâce à cette union, nos clients existants en Espagne bénéficieront d’une mise à niveau majeure de la technologie et de l’expérience client en matière de sécurité de messagerie.” Carlos Tico, fondateur et président du conseil d’administration de Pricewin Networks

Développement européen et présence renforcée en Espagne

Suite au rachat du suisse CleanMail en 2016, de l’activité MA Software en 2017 et avec cette nouvelle acquisition en 2019 sur fonds propres, Alinto confirme sa stratégie de développement et poursuit sa croissance annuelle de plus de 20% depuis 2015. Alinto ambitionne de dépasser les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 et de poursuivre son extension en Europe avec de nouvelles opérations.

Désormais présent en France, Espagne, Allemagne et Suisse, Alinto renforce encore sa position internationale en couvrant l’Europe, tout en constituant des équipes de soutien en langue locale, mais également avec le déploiement de centres de données dans chaque pays avec des solutions d’hébergement nationales.

“Nous continuons à nous développer, en tirant parti d’équipes et d’infrastructures locales dans chaque pays européen où nous sommes présents, car nous sommes convaincus que l’adoption du Cloud nous oblige à rester proches de nos clients. Chaque année, nous investissons près de 25% de notre chiffre d’affaires en recherche et développement afin de mieux relever les défis technologiques de demain.” Philippe Gilbert, fondateur et président directeur général d’Alinto

Contact presse Alinto – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr

A propos de Alinto@alinto

Créé en 2000, Alinto est un éditeur européen de messagerie électronique sécurisée. Acteur majeur sur la scène numérique européenne, Alinto se développe avec une croissance soutenue de plus de 20% chaque année et emploie 30 collaborateurs.

Alinto compte plus de 2 000 clients représentants 4 millions d’utilisateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,2 millions d’euros en 2018 (exercice clos au 31 mars), avec pour ambition d’atteindre les 25 millions en 2025. Pour rester à la pointe de la technologie et mieux relever les défis technologiques, notamment en matière de sécurité, Alinto investit chaque année 25% de son chiffre d’affaires en R&D.

Le capital de la société est détenu majoritairement par ses fondateurs et Rhône-Alpes PME (Groupe Siparex). Alinto est par ailleurs soutenue par la BPI depuis sa création et a reçu le prix Oseo Spécial Innovation du Deloitte Technology Fast 50 Awards pour son travail de protection du courrier électronique.