Lancement de la saison 5 de BigBooster : start-up et PME invitées à candidater au programme d’ici le 20 septembre 2020

Découvrez les communiqués BigBoosterLa Fondation BigBooster et ses partenaires fondateurs, la Métropole de Lyon, PULSALYS, et Laurent & Charras, annoncent le lancememt de la nouvelle saison 2020 – 2021 du programme d’accélération à l’international BigBooster.

Les start-up et PME pourront candidater jusqu’au 20 septembre à cette saison 5 qui propose cette année de nombreuses nouveautés :

  • BigBooster cible des entreprises innovantes proposant des solutions « à impacts », en lien avec les grandes transitions du 21ème siècle : « impact sanitaire », « impact environnemental et énergétique », « impact industriel et productif » et « impact social et sociétal ».
  • Le programme s’ouvre aux PME en leur proposant d’accélérer et de concrétiser leur développement international.
  • Au-delà de l’axe historique Lyon-Boston, BigBooster ouvre des passerelles avec les écosystèmes d’innovation de nouvelles villes partenaires en Europe : Barcelone, Leipzig, Manchester, Milan, Turin seront des destinations proposées aux start-up et PME retenues.
  • Les entreprises sélectionnées à l’issue du BoosterCamp de Lyon bénéficieront d’une nouvelle offre prémium qui leur donnera accès aux décideurs et investisseurs de la communauté BigBooster ainsi qu’à un accompagnement sur-mesure pour accélérer leur internationalisation.

BigBooster s’adresse aux start-up et PME innovantes tant françaises qu’internationales en leur permettant de définir et mettre en œuvre une stratégie globale et internationale à partir de deux piliers : des mises en relation qualifiées au cœur d’écosystèmes d’innovation locaux porteurs et une meilleure capacité à adresser des marchés cibles.

BigBooster est une plateforme d’internationalisation de l’économie lyonnaise qui s’appuie sur les liens économiques avec les territoires partenaires de la Métropole dans le but de favoriser les flux d’affaires des start-up et de PME dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’industrie et de l’économie sociale et solidaire. Les entreprises du digital constituent une part importante des bénéficiaires du dispositif.

BigBooster est une communauté d’entrepreneurs, de mentors de tout horizon et d’acteurs d’innovation issus des écosystèmes territoriaux animés par le souci de transmettre des expertises et des retours d’expérience pour favoriser la croissance des start-up et des PME à impact.

“BigBooster catalyse une communauté d’entrepreneurs à potentiel et des acteurs et partenaires convaincus qu’une entreprise innovante à impact doit s’emparer des mécanismes internationaux pour affuter son offre de valeur, accélérer et réussir la conquête de son marché cible qu’il soit local ou global. Le programme de cette saison 5 a été conçu pour ouvrir un espace de connexions entre des places d’innovation, véritable booster de business et d’opportunités.”Karine Dognin-Sauze, Présidente de la Fondation BigBooster

Les dates clés de la saison 5 de BigBooster sur 2020-2021

  • 7 juillet 2020 au 20 septembre : Sourcing des candidats http://www.bigbooster.org/.
  • 14 octobre : Annonce des start-up et PME sélectionnées.
  • 27 novembre au 3 décembre 2020 : « Virtual Booster Camp » de Lyon – 6 demi-journées sur 5 jours et 100% digitalisé comprenant des ateliers, des sessions de mentoring et des rencontres avec des experts.
  • De janvier à avril 2021 : Accompagnement prémium, comprenant des rendez-vous qualifiés avec des décideurs et un accompagnement personnalisé vers Lyon, Boston et/ou plusieurs villes européennes.

Pour plus d’informations : http://www.bigbooster.org/

Pour devenir partenaire de BigBooster : https://bigbooster.org/community/#partners

CONTACTS PRESSE – AGENCE AMALTHEA

Coradine Sersiron – csersiron@amalthea.fr
Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr

A propos de BigBooster / @BigBoosterOrg

BigBooster a pour vocation de fournir aux entrepreneurs le cadre de confiance pour réussir à l’international en les connectant à des écosystèmes d’innovation. BigBooster est une communauté internationale de start-up, PME innovantes, mentors, experts, industriels ; fédérée autour d’un programme, à but non lucratif, visant à détecter, sélectionner et accompagner des entrepreneurs avec une ambition internationale. Depuis 2015, BigBooster a déjà permis d’accompagner 278 start-up de 30 nationalités. Les 80 alumnis des premières saisons ont levé au total plus de 80 millions d’euros et créé plus de 450 emplois.