Xylem s’associe à l’UNESCO pour la conférence virtuelle EauMega 2022

Xylem

XylemDécouvrez tous les communiqué de presse Xylem (NYSE:XYL), acteur mondial des technologies de l’eau, annonce son soutien à l’UNESCO, en tant que sponsor de la seconde conférence internationale sur l’eau, les mégapoles et le changement mondial, EauMega 2022, qui se tiendra en virtuel, depuis Paris, du 11 au 14 janvier 2022.

La conférence virtuelle réunira des scientifiques, des représentants politiques, des gestionnaires de services urbains et des représentants de la société civile, autour des grands défis que doivent aujourd’hui relever les mégalopoles du monde entier pour à la fois fournir des services d’eau de qualité à leurs usagers tout en préservant l’environnement.

Cet événement a pour objectif de faire un état des lieux des défis auxquels les mégapoles sont confrontées et des solutions dont elles disposent pour atténuer les effets du changement climatique, renforcer le dialogue entre les acteurs scientifiques et politiques au niveau local, et activer la plateforme de coopération de l’Alliance des mégapoles pour l’eau et le climat (MAWAC), proposée lors de la COP21 en 2015.

« L’accès à l’eau potable et à l’assainissement constitue un défi majeur pour les villes de plus de 10 millions d’habitants. L’augmentation de la résilience des villes est l’un des défis les plus complexes auxquels sont confrontés les dirigeants publics et Xylem vise à garantir cela en les aidant à anticiper, à se préparer et à réagir aux effets du changement climatique et de l’urbanisation. Il est primordial que nous continuions à héberger de telles plateformes pour promouvoir les échanges de bonnes pratiques afin de protéger notre planète pour les générations futures », déclare Hayati Yarkadas, Président de la Division Water Infrastructure chez Xylem.

« Alors que l’UNESCO lance une consultation mondiale entre les parties prenantes des mégalopoles pour un cadre de coopération sur l’eau et le climat, nous sommes heureux d’avoir Xylem comme contributeur clé cette année. L’entreprise y jouera un rôle important dans le dialogue sur l’eau et soutiendra les mégalopoles en apprenant de l’expérience des autres, en échangeant les meilleures pratiques et en s’associant avec des institutions techniques, universitaires, financières et politiques, pour concevoir et mettre en œuvre leurs réponses individuelles aux défis du changement climatique», déclare Abou Amani, Directeur de la Division des sciences de l’eau et secrétaire du Programme hydrologique intergouvernemental de l’UNESCO (PHI).

Contact presse – Amalthea

Coradine Sersironcsersiron@amalthea.fr

À propos de Xylem

Xylem (XYL) est un leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, engagé dans le développement de solutions novatrices pour apporter des réponses aux défis les plus critiques de l’eau. Les produits et services de l’entreprise permettent de transporter, traiter, analyser, surveiller et restituer l’eau dans l’environnement naturel pour des secteurs variés tels que les collectivités locales, le bâtiment, l’industrie et l’agriculture. Xylem offre également un portefeuille de solutions de premier plan comprenant des compteurs intelligents, des réseaux de communication et des technologies d’analyse avancée pour les infrastructures de l’eau, du gaz et de l’électricité. Les quelque 16 000 employés de l’entreprise possèdent une grande expertise et se focalisent sur l’identification de solutions complètes et durables. Xylem, dont le siège est situé à Rye Brook (New York), a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’US$ en 2020 et opère dans plus de 150 pays avec de nombreuses marques de produits leaders sur le marché.

À propos d’EauMega 2022

EauMega 2022 est la deuxième conférence internationale sur l’eau, les mégapoles et le changement global à avoir lieu. Pour plus d’informations sur EauMega 2022 : https://fr.unesco.org/events/eaumega

À propos du MAWAC

L’Alliance des mégapoles pour l’eau et le climat est un forum de collaboration internationale qui facilite le dialogue sur l’eau, à travers lequel les mégalopoles apprendront de l’expérience des autres, échangeront les meilleures pratiques, s’associeront avec des institutions techniques, universitaires et financières appropriées, ainsi que conçoivent et mettent en œuvre leurs propres réponses aux défis du changement climatique. Pour plus d’informations sur MAWaC : https://en.unesco.org/mawac/about