Nouvelle gouvernance pour Xylem : Olivier Lamarie succède à Géraud de Saint-Exupéry en tant que Président Directeur Général France & BeLux

Xylem

XylemDécouvrez tous les communiqués du groupe Xylem (XYL), acteur mondial des technologies de l’eau, annonce la nomination d’Olivier Lamarie en tant que Président Directeur Général Xylem France, Belgique et Luxembourg. Il succède à Géraud de Saint-Exupéry, qui prend de nouvelles fonctions au sein du Groupe, en tant que Directeur du développement et de la relation clients, Xylem Europe.

Olivier Lamarie - Président Directeur Général de Xylem France
Olivier Lamarie

Titulaire d’un MBA de Toulouse Business School, avec une spécialité en management des environnements de haute technologie, Olivier Lamarie, 42 ans, dispose de plus de 15 ans d’expérience au sein du Groupe Xylem.

Il a notamment occupé ces dernières années les postes de Directeur de la stratégie et du développement commercial pour la Scandinavie, l’Europe de l’Est et l’Eurasie, basé en Italie, et de Directeur Général de l’Autriche et de l’Export en Europe de l’Est basé en Autriche.

En tant que Président Directeur Général France & BeLux de Xylem, Olivier Lamarie intègre le siège français du Groupe à Nanterre (92), et a pour mission de concevoir et mettre en œuvre, avec les équipes françaises et belges, des initiatives de croissance, en ligne avec la stratégie de Xylem en Europe.

« Le Groupe Xylem est aujourd’hui à une étape clé de son histoire, avec d’une part, une attente très forte du marché pour des solutions efficaces pour préserver la ressource en eau, qui vont de pair avec la digitalisation de notre secteur ; et, d’autre part, une stratégie intégrée autour de nos lignes produits, baptisée « One Xylem », qui va nous permettre de créer de nouvelles synergies pour mieux répondre aux besoins de l’ensemble de nos clients : services des eaux, industriels, acteurs du bâtiment, agriculteurs. Prendre la responsabilité de Xylem France & BeLux dans ce contexte est un challenge enthousiasmant ! » Olivier Lamarie, Président Directeur Général Xylem France & BeLux

Géraud de Saint-Exupéry - Directeur du développement et de la relation clients Xylem Europe
Géraud de Saint-Exupéry

Fort d’une expérience de direction de réseau et business unit dans le Service Automobile chez Carglass, Géraud de Saint-Exupéry a rejoint Xylem en 2012, en tant que Directeur Service & Location. Il a ensuite pris la Direction Commerciale de Xylem France en 2014 puis la Direction Générale en 2017 et la Direction de la zone France – Benelux.

En tant que Directeur du développement et de la relation clients, Xylem Europe, il sera en charge de la mise en œuvre des initiatives stratégiques ventes et marketing de Xylem au niveau européen, avec pour responsabilités :

  • La gestion des Centres d’Excellence Européens (production d’énergie, aquaculture, inspection des canalisations, métrologie, …) ;
  • Le développement des solutions digitales du groupe en Europe, avec pour mission de positionner Xylem comme un acteur global des smart technologies dans le domaine de l’eau.

Contacts Presse – Agence Amalthea

Coradine Sersiron – csersiron@amalthea.fr
Floriane Gouache – fgouache@amalthea.fr

À propos de Xylem

Xylem (XYL) est un leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, engagé dans le développement de solutions novatrices pour apporter des réponses aux défis les plus critiques de l’eau. Les produits et services de l’entreprise permettent de transporter, traiter, analyser, surveiller et restituer l’eau dans l’environnement naturel pour des secteurs variés tels que les collectivités locales, le bâtiment, l’industrie et l’agriculture. Xylem offre également un portefeuille de solutions de premier plan comprenant des compteurs intelligents, des réseaux de communication et des technologies d’analyse avancée pour les infrastructures de l’eau, du gaz et de l’électricité. Les quelque 16 000 employés de l’entreprise possèdent une grande expertise et se focalisent sur l’identification de solutions complètes et durables. Xylem, dont le siège est situé à Rye Brook (New York), a réalisé un chiffre d’affaires de 5,25 milliards d’US$ en 2019 et opère dans plus de 150 pays avec de nombreuses marques de produits leaders sur le marché.