Shell lance son premier hub de mobilité électrique en plein centre de Paris

Shell-2

ShellDécouvrez tous les communiqués de presse Shell, acteur historique de l’énergie, annonce la mise en service, ce jour, d’un hub de mobilité pour accompagner les opérateurs de flottes de véhicules professionnels dans leur transition vers la mobilité électrique.

Premier hub de mobilité électrique Shell mis en place en Europe, ce site, installé dans le parking Lobau, sous l’Hôtel de Ville de Paris, est accessible aux véhicules professionnels (taxis, VTC, véhicules partagés, …).

« L’ouverture de ce premier hub de recharge répond à notre engagement pour la mobilité électrique en France et permettra d’accompagner la transition énergétique du secteur du transport. C’est aussi une opportunité de faire revenir la marque Shell au cœur de Paris, pour aider les opérateurs de flottes de véhicules à réduire leur empreinte carbone et aider la Ville à respecter ses propres engagements de réduction d’émissions de CO2. » Vincent Baril, Président de Shell France

Shell lance son premier hub de mobilité électrique en plein centre de ParisInstallé aux niveaux -1 et -2 du parking Lobau (géré par SAGS), le premier hub dispose de 8 chargeurs d’une capacité de 22 Kw et 50 Kw. Les professionnels pourront y accéder en utilisant la carte Shell Recharge.

Au-delà du service de recharge de véhicules, Shell proposera une série de services associés pour faciliter la vie des professionnels : options pour pré-réserver des points de charge, accès à des services de rafraîchissements, entretien automobile à tarif préférentiel, …

Ce premier hub de mobilité électrique sera suivi d’un second au centre commercial Aéroville près de l’aéroport Charles de Gaulle qui devrait être opérationnel fin 2021.

Shell contribue également à accompagner la métropole de Paris à devenir neutre en carbone d’ici 2050Ces projets s’inscrivent par ailleurs dans la stratégie globale de Shell d’accélérer sa contribution à la transformation énergétique, avec pour objectif de faire passer son réseau mondial à environ 500 000 points de charge de véhicules électriques d’ici 2025.

Shell contribue également à accompagner la métropole de Paris à devenir neutre en carbone d’ici 2050, en élaborant, en collaboration avec 45 acteurs publics, privés et de la société civile, une série de scénarios possibles pour atteindre cet objectif.

 

Contacts Presse

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr

A propos de Shell

Shell travaille à la construction d’une filière « électricité », depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l’approvisionnement direct des clients dans le cadre de sa stratégie qui consiste à fournir une énergie plus propre en fonction de l’évolution du système énergétique mondial. Notre entité « Renouvelables » se développe dans deux axes majeurs : les carburants alternatifs tels que l’hydrogène et les biocarburants et la production d’électricité renouvelable qui comprend l’énergie solaire et éolienne.

Pour plus d’informations : https://www.shell.com/

La Société des Pétroles Shell (« Shell France »), filiale de Royal Dutch Shell, commercialise et distribue des produits et services énergétiques : carburants et biocarburants automobiles et pour l’aviation, lubrifiants pour particuliers et professionnels, bitume, carte mobilité. Elle dispose d’environ 90 stations-services sur autoroutes et voies express sur lesquelles Shell propose des offres multi carburants : diesel, essence, bornes de recharge électrique et depuis fin 2020 du LNG à destination des poids lourds. Shell France dispose également d’une usine de fabrication de lubrifiants à Nanterre. Par le biais de sa filiale NewMotion, Shell France installe des bornes de recharge pour les particuliers et les professionnels mais aussi sur l’espace public par le biais de ses partenaires.