Shell Fleet Solutions annonce la signature d’un partenariat avec ENI

Shell

Découvrez tous les communiqués de presse ShellGrâce à ce nouveau partenariat, Shell offre aux détenteurs de sa carte carburant française l’accès aux stations Eni situées en France. Le groupe continue ainsi d’améliorer son offre de services et de densifier le maillage de son réseau. En 4 ans, Shell a doublé le nombre de ses stations et conforte aujourd’hui sa place de leader des réseaux autoroutiers du pays.

Depuis le 1er novembre 2021, les clients porteurs de la carte carburant française Shell ont accès à 146 stations Eni du territoire français, portant ainsi à plus de 2 370 le nombre de stations accessibles dans le réseau Shell.

Ces derniers peuvent ainsi bénéficier des services proposés aux automobilistes dans les stations Eni : différentes gammes de carburants dont une offre premium de haute technologie, espaces de lavage de dernière génération, aspirateurs, gonfleurs ou encore ateliers mécaniques dont seules les prestations pneus sont accessibles avec la carte Shell.

Shell Fleet Solutions signe un partenariat avec ENI

Les stations autoroutières Eni sont également équipées de bornes de recharge Ionity pour les véhicules électriques. 15 stations sont équipées de bornes de recharge rapide soit une soixantaine de bornes au total.

« Ce partenariat avec Eni concrétise à nouveau notre volonté de proposer davantage de proximité et de services à nos clients. Il nous permet aujourd’hui d’offrir un maillage de stations 2 fois plus dense qu’il y a 4 ans avec une offre de recharge électrique en réponse aux besoins croissants des flottes 100% électriques ou hybrides. » Cédric Thillou, Directeur Solutions Flottes et Mobilités France.

Avec Eni, Shell signe son 5ème partenariat en 4 ans, après BP, E.Leclerc, Fal Ditrib et Air Liquide, et poursuit ainsi sa stratégie d’alliances stratégiques pour élargir son offre de services et son réseau.

Au-delà du développement du maillage de son réseau, Shell entend aussi accroitre le nombre de bornes publiques disponibles pour ses clients. La carte Shell donne actuellement accès à l’ensemble des bornes publiques du réseau NewMotion, soit plus de 35 000 bornes en France. En outre, le groupe soutient l’« Objectif 100 000 bornes » du gouvernement en permettant, d’ici fin 2021, l’accès à plus de 1 100 points de recharge publics en France.

Contact presse – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr

A propos de Eni

Eni est un groupe énergétique mondial dont le siège social est situé en Italie. Depuis ses métiers d’origine avec le pétrole et le gaz, Eni change de direction depuis 2 ans pour devenir un leader dans la production et la vente de produits décarbonés, avec des objectifs exigeants de durabilité pour 2035 et 2050.

Eni France (filiale à 100% de la société italienne) est présente en France depuis 1968, et s’est spécialisée dans la distribution de produits dérivés du pétrole. En France, elle exploite notamment un réseau de 150 stations-services et distribue des produits lubrifiants, du bitume, des carburants en vrac auprès des professionnels de la route, et du fioul de chauffage avec des revendeurs spécialisés.

Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise du groupe, Eni France commercialise plus de 2000 références de lubrifiants issus de la recherche et fabrication Eni. Quels que soient les besoins des utilisateurs (automobiles, motos, poids-lourds, agriculture, marine, industrie…), Eni France sait y répondre. Ce sont plusieurs centaines de millions de litres de carburants en vrac et combustibles qui sont distribués chaque année par Eni France, à travers une gamme variée de produits (standards, technologiques et à faible teneur en soufre), le tout en s’appuyant sur une logistique nationale à travers un maillage de dépôts répartis sur tout le territoire. Eni France bénéficie de l’une des plus grosses productions européennes de bitumes grâce aux raffineries d’Eni ; c’est pourquoi elle est capable de distribuer la grande majorité des grades de bitumes routiers et industriels.

A propos de Shell

Shell travaille à la construction d’une filière « électricité », depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l’approvisionnement direct des clients dans le cadre de sa stratégie qui consiste à fournir une énergie plus propre en fonction de l’évolution du système énergétique mondial. Notre entité « Renouvelables » se développe dans deux axes majeurs : les carburants alternatifs tels que l’hydrogène et les biocarburants et la production d’électricité renouvelable qui comprend l’énergie solaire et éolienne.

Pour plus d’informations : https://www.shell.com/

La Société des Pétroles Shell (« Shell France »), filiale de Royal Dutch Shell, commercialise et distribue des produits et services énergétiques : carburants et biocarburants automobiles et pour l’aviation, lubrifiants pour particuliers et professionnels, bitume, carte mobilité. Elle dispose d’environ 90 stations-services sur autoroutes et voies express sur lesquelles Shell propose des offres multi carburants : diesel, essence, bornes de recharge électrique et depuis fin 2020 du LNG à destination des poids lourds. Shell France dispose également d’une usine de fabrication de lubrifiants à Nanterre. Par le biais de sa filiale NewMotion, Shell France installe des bornes de recharge pour les particuliers et les professionnels mais aussi sur l’espace public par le biais de ses partenaires.