Shell France signe un partenariat avec Air Liquide pour étoffer son réseau de carburants alternatifs en France

Découvrez tous les communiqués ShellDepuis le 1er mars 2020, les clients détenteurs de la carte carburant Shell ont accès au réseau de stations Air Liquide GNL (gaz naturel liquéfié) et GNC (gaz naturel comprimé), soient 16 stations au total sur le territoire français.

Ce partenariat conforte l’implication de Shell dans la transition énergétique et renforce le panel de solutions nouvelles pour aider ses clients professionnels à minimiser leur empreinte carbone.

« Nous sommes heureux de faire bénéficier nos clients du réseau d’Air Liquide en France. Shell confirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans la transition énergétique et son souhait de devenir un acteur majeur du GNL en Europe » résume Michaël Littière, Business Development Manager GNL France chez Shell France.

Un réseau de stations GNL et GNC renforcé

Grâce au partenariat signé avec Air Liquide, Shell France étoffe son réseau de carburants alternatifs.

Un réseau de stations GNL et GNC renforcé pour ShellEn France

  • 22 Stations GNC accessibles avec la carte Shell Classique pour véhicules utilitaires légers
  • 16 Stations GNL avec la carte Shell LNG pour véhicules poids lourds.

En Europe

  • 43 Stations GNL avec la Carte Shell LNG pour véhicules poids lourds (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, et Turquie).

Les transporteurs peuvent aussi se ravitailler en bio-GNL et en bio-GNC (biométhane). Le biométhane est un biocarburant issu de l’énergie renouvelable produite à partir de déchets agricoles, industriels ou ménagers.

Shell renforcera son réseau en ouvrant sa première station GNL autoroutière en France en octobre 2020 et prévoit l’ouverture d’ici 2021 de plusieurs dizaines de stations GNL sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T).

*Désigne la Société des Pétroles Shell
SAS au capital de 513 934 496 euros – RCS Nanterre 780 130 175
11 / 13 cours Valmy, Tour Pacific, 92800 PUTEAUX.

Contact Presse Agence Amalthea

Sophie Rousset – srousset@amalthea.fr

Royal Dutch Shell plc 

Royal Dutch Shell plc est une société inscrite au registre du commerce de l’Angleterre & du Pays de Galles, a son siège à La Haye aux Pays-Bas et est cotée aux Bourses de Londres, d’Amsterdam, et de New York. Les sociétés Shell exercent leurs activités dans plus de 80 pays et territoires, dans des domaines qui couvrent l’exploration pétrolière et gazière, la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et la liquéfaction du gaz, la fabrication, la commercialisation et l’acheminement de produits pétroliers et chimiques et les projets d’énergie renouvelable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.shell.com.