Croissance et relocalisation : le groupe ELYDAN présente sa stratégie de rebond

Découvrez tous les communiqués de presse du groupe ELYDANLe groupe ELYDAN, spécialisé dans la fabrication de produits et solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de demain, annonce un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros pour 2019, soit une croissance de 6% à périmètre constant.

Groupe industriel français leader et faisant partie des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène et polypropylène, le groupe ELYDAN compte poursuivre en 2021 son développement en France et à l’international, et présente sa stratégie de rebond pour faire face à la crise sanitaire et conforter son positionnement d’acteur industriel français dynamique et innovant.

Marc-Antoine Blin, Président du groupe ELYDAN“Sur un marché des travaux publics et du bâtiment en phase de relance, et en prenant en compte les enjeux climatiques et les politiques publiques d’investissement, nous misons toujours sur trois axes stratégiques : l’innovation et les nouveaux services, le développement à l’international et l’investissement dans les moyens et outils de production.

Notre objectif : apporter toujours plus de produits et services à nos clients, et poursuivre notre développement en France et à l’international, tout en proposant des solutions respectueuses de l’environnement. 

Notre ambition, à un horizon de 5 ans, est de doubler notre taille, autour de nouveaux produits, nouveaux marchés, par le biais d’investissements dans l’outil de production et d’opérations de croissance externe.” Marc-Antoine Blin, Président du groupe ELYDAN

La crise sanitaire a mis en évidence la dépendance de nombreux secteurs industriels à des chaines d’approvisionnement peu sures, faisant de la relocalisation industrielle un enjeu majeur et un levier du développement économique local de l’après crise.

Le groupe ELYDAN s’engage dans cette stratégie et en retire 3 axes prioritaires pour 2020 / 2021 :

  • Repenser de façon constante l’expérience client afin de la mettre au cœur des préoccupations de l’entreprise,
  • Privilégier l’excellence opérationnelle (industrie 4.0, recherche de talents, formations, digitalisation de l’entreprise, approche RSE, management agile etc.),
  • Réorienter l’organisation internationale vers le développement de nouveaux partenariats en Europe.

Le groupe ELYDAN affiche une belle dynamique en cette rentrée 2020-2021 avec le recrutement d’une vingtaine d’apprentis et alternants, qui viennent renforcer ses équipes, dans des domaines très variés (production, maintenance, administratif, marketing ventes, etc.).

Le groupe investit également dans une nouvelle ligne de production de tubes pour le chauffage, et sa nouvelle usine devrait être livrée, selon le calendrier initial, en novembre 2020.

A propos du groupe ELYDAN @Elydan_Group

Spécialisé dans la fabrication de produits et solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de demain, le groupe ELYDAN, industriel français est l’un des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène et polypropylène. Le groupe est organisé autour de 2 branches d’activités dédiées :

  • La branche Infrastructures & Réseaux (marque RYB)
  • La branche Bâtiment (marque TERRENDIS sur marché Sanitaire et Chauffage et JANO sur marché de l’Electricité)

Membre du réseau FrenchFab, le groupe recense :

  • Six sites de production en France et en Belgique et près de 400 collaborateurs
  • Une plateforme logistique nationale et une plateforme européenne
  • Un chiffre d’affaires de plus de 132 millions d’euros
  • Une présence dans une trentaine de pays
  • Plus de 200 millions de mètres de tubes, conduits et canalisations produits annuellement

Contacts Presse – Agence AMALTHEA

Coradine Sersiron – csersiron@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr