Le Groupe ELYDAN se développe sur le sanitaire chauffage avec des solutions fabriquées en France à faible impact environnemental

Elydan-2

Découvrez tous les communiqués de presse ElydanLe groupe ELYDAN, spécialisé dans la fabrication de solutions polyéthylène et polypropylène pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de demain, se développe sur le secteur du sanitaire chauffage avec deux nouvelles gammes de tubes multicouches 100% recyclables.

Marc-Antoine Blin, Président du Groupe Elydan« Depuis plus de 15 ans, nous avons su anticiper et renouveler notre gamme afin de pouvoir répondre aux enjeux de la transition énergétique et proposer des nouveaux produits, fabriqués en France, respectueux de l’environnement.

Nous proposons une solution globale de chauffage et rafraichissement, répondant aux enjeux actuels, du captage en géothermie à la distribution sanitaire et chauffage dans le bâtiment. » Marc-Antoine Blin, Président du Groupe Elydan

Investissement de plus d’1 million d’euros pour une nouvelle ligne d’extrusion de tubes PE-RT Calineo

Inédite sur le marché, cette nouvelle gamme chauffage & rafraichissement PE-RT est fabriquée en France et allie recyclabilité et esthétisme. Déjà présent sur le marché du sanitaire-chauffage avec la géothermie et le pré-isolé depuis plus de 15 ans, Calineo réunit tous les métiers du groupe, du captage jusqu’à la distribution dans le bâtiment.

  • Elydan - Nouvelle ligne d’extrusion de tubes PE-RT CalineoGrande souplesse et cintrabilité, la mise en œuvre du réseau sanitaire et chauffage est simplifiée. Calineo permet de réaliser un plancher chauffant en pas de pose de 15 cm en toute facilité.
  • Pas d’additifs chimiques, la résistance à la température de Calineo est obtenue par la formation ciblée de chaînes latérales dans la structure moléculaire du matériau dès sa polymérisation, qui lui donne un effet similaire à celui du polyéthylène réticulé et ce, sans ajout d’additifs chimiques. Cela confère au matériau une forte résistance thermique, jusque 90°C.
  • Repérage facilité pour l’eau froide et l’eau chaude avec à la fois l’intérieur du tube distinct (rouge et bleu) mais également le marquage extérieur rouge sur le tube intérieur rouge, marquage bleu sur le tube avec l’intérieur bleu.
  • Certificat QB 08 du CSTB en classe 2, 4 et 5.
  • 100 % recyclable, après être recyclé, le matériau PERT Elydan de nouvelle génération peut être réutilisé.

Izé’O, une nouvelle gamme multicouche pour le marché de la rénovation

En lien avec l’évolution du marché de l’hydro-distribution dans le bâtiment, qui permet d’alimenter en chauffage ou en rafraichissement, Elydan a développé la gamme de multicouche Izé’O, à destination du marché de la rénovation.

  • La solution multicouche garantit un gain de temps important sur chantier. Un réseau installé avec le système tube et raccords multicouches nécessite moins de raccords qu’un système cuivre et l’opération de sertissage est rapide et sécurisée avec des mâchoires RFZ.
  • La mise en œuvre des tubes est facilitée par un transport léger et une manipulation facile avec le cintrage manuel des tubes.
  • Le tube multicouche allie les avantages techniques de l’aluminium et du polyéthylène pour faciliter la mise en œuvre et garantir la durabilité du réseau.
  • Esthétique: pour les installations en apparent, en rénovation ou neuf, le tube multicouche permet d’avoir de grandes longueurs parfaitement linéaires. De plus, le tube blanc, ne nécessite pas d’être peint.
  • Le système Izé’O est certifié à la Marque NF545 par AFNOR Certification réseaux de chauffage et distribution sanitaire.

Izé’O, nouvelle gamme multicouche d'Elydan

Les gammes Calineo et Izé’O sont désormais disponibles à l’achat.

Contacts Presse – Agence Amalthea

Coradine Sersiron / Fabienne Boccard

A propos du groupe ELYDAN @Elydan_Group

Spécialisé dans la conception et fabrication de gaines et tubes polyéthylène et polypropylène pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de demain, le groupe ELYDAN, industriel français est l’un des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène et polypropylène.

Notre vision : proposer des solutions innovantes adaptées à la construction du monde de demain

Notre mission : nous concevons et fabriquons des produits performants et durables avec un cycle de vie vertueux pour l’environnement. Nos produits sont recyclables et participent à améliorer les performances environnementales des infrastructures réseaux et bâtiment de demain : leur empreinte environnementale est positive pour notre écosystème

Le groupe recense :

  • Six sites de production en France labellisés French Fab et un site de production en Belgique
  • Près de 400 collaborateurs
  • Une plateforme logistique nationale et une plateforme européenne
  • Un chiffre d’affaires de plus de 125 millions d’euros en 2020
  • Une présence dans une trentaine de pays
  • Plus de 340 000 km de canalisations et de conduits électriques produits par an