Le Groupe ELYDAN participe à la réalisation du réseau de chaleur du futur groupe scolaire « Denis-Mukwege » au sein de l’écoquartier de Melun (77)

Elydan-2

Engagé et volontaire en matière d’économie circulaire, ELYDAN accompagne l’ensemble des interlocuteurs du bâtiment, dans la réalisation de leurs projets environnementaux.

Découvrez tous les communiqués de presse du groupe elydanDans cette dynamique, ELYDAN a fourni une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour le futur groupe scolaire « Denis-Mukwege ». Ce dernier s’inscrit dans le développement de l’écoquartier de Melun : un projet ambitieux et innovant qui sera livré à l’automne 2022. La production de chaleur se fait à travers un système géothermique ; des solutions que l’entreprise conçoit et fabrique en France.

Modulable et multifonctionnel, ces solutions permettront de mutualiser l’énergie à la fois pour les bâtiments du groupe scolaire, mais également pour ceux des activités périscolaires et de la crèche construite sur la même parcelle. L’équipement a été pensé pour être évolutif dans le temps, avec une possibilité d’extension.

L’établissement comptera une quinzaine de classe, pouvant accueillir 300 à 350 élèves (avec le périscolaire), ainsi qu’un restaurant scolaire d’une capacité de 200 couverts. Quant à la crèche « Les Colibris », elle accueillera 55 à 60 enfants.

Le Groupe ELYDAN réalise le réseau de chaleur d'une école de Melun
Vue sur la venelle piétonne au nord du groupe scolaire, à gauche de l’image. Restaurant scolaire à droite de l’image.
Groupe elydan - plan du groupe scolaire Denis-Mukwege à Melun
Plan masse groupe scolaire / crèche écoquartier – Tectoniques

Groupe Elydan - Canalisations pré-isolées hyper flexibles

Ces solutions, parfaitement adaptées dans le cadre de la rénovation du réseau ont été choisies pour plusieurs avantages :

  • Contribution au respect de l’environnement : les canalisations pré-isolées hyper flexibles, possèdent des propriétés techniques et thermiques leurs offrant une meilleure performance énergétique : la mousse hydrophobe assure une performance thermique constante dans le temps et l’utilisation de matières premières en « PEHD – Polyéthylène de qualité » est respectueuse de l’environnement.
  • L’hyper-flexibilité des produits : la double paroi annelée en PEHD associée à la mousse flexible en polyéthylène, offre un rayon de cintrage très faible.
  • Rapidité d’installation : grâce au conditionnement en couronnes et à la large gamme d’accessoires disponible.
  • Gain de temps sur le chantier : la rapidité de la livraison et de l’installation des produits, assurent un important gain de temps pour la réalisation du chantier.
  • Raccords mécaniques & Garantie : solution sous avis technique, renouvelé et confirmé depuis de nombreuses années. (ATEC 14.1 / 15_2101_V3 publié le 05/03/2021)

Contacts Presse – Agence Amalthea

Coradine SersironFabienne Boccard

A propos du groupe ELYDAN @Elydan_Group

Spécialisé dans la fabrication de produits et solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de demain, le groupe ELYDAN, industriel français est l’un des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène et polypropylène.

Notre vision : proposer des solutions innovantes adaptées à la construction du monde de demain

Notre mission : nous concevons et fabriquons des produits performants et durables avec un cycle de vie vertueux pour l’environnement. Nos produits sont recyclables et participent à améliorer les performances environnementales des infrastructures réseaux et bâtiment de demain : leur empreinte environnementale est positive pour notre écosystème

Le groupe recense :

  • Six sites de production en France labellisés French Fab et un site de production en Belgique
  • Près de 400 collaborateurs
  • Une plateforme logistique nationale et une plateforme européenne
  • Un chiffre d’affaires de plus de 125 millions d’euros en 2020
  • Une présence dans une trentaine de pays
  • Plus de 340 000 km de canalisations et de conduits électriques produits par an