Astra lance une nouvelle génération de masques catégorie 1

astra

Des masques parmi les plus performants et ergonomiques du marché grâce à la technologie de pointe de soudure haute fréquence

Découvrez tous les communiqués de presse ASTRALeader industriel et technique sur l’assemblage de matériaux souples par soudure haute fréquence notamment pour l’industrie paramédicale, la protection individuelle et la filtration agro-alimentaire, Astra annonce la commercialisation de son masque dernière génération. Confirmé catégorie 1 par l’IFTH, ce masque est capable de filtrer 99% des particules de 3 microns et ceci jusqu’à 50 lavages. Une innovation technologique permise grâce à la technologie de pointe de soudure haute fréquence.

Le masque Astra de catégorie 1 – ULTRA allie confort et technologie

Après plusieurs mois de recherche et développement et dans un contexte sanitaire où les variants de la Covid-19 se propagent de plus en plus, la PME innovante Astra a réussi à développer un des masques les plus performants et ergonomiques actuellement sur le marché, grâce à sa technologie de pointe : la soudure haute fréquence.

La nouvelle génération de masques Astra de catégorie 1 – ULTRA à usage non sanitaire est un complexage tri‑couche de polyester permettant la filtration de 99% des particules de 3 microns et ce jusqu’à 50 lavages (Certification IFTH – Institut Français du Textile et de l’Habillement, sous son rapport d’homologation n°21-00644)

Parmi les spécificités de ce masque 100% made in France (textile et process industriel français) : un design anatomique unisexe et une parfaite adaptation à chaque morphologie de visage pour une protection et un confort maximal grâce à l’incorporation d’une fibre élasthanne.

Astra a pour ambition de produire 250 000 masques de catégorie 1 – ULTRA d’ici 6 mois et équipe déjà de grandes entreprises en France et à l’international comme Banque Populaire, Predator (Etats-Unis), OBARA (Japon)…

“La création de ce masque a été un véritable révélateur de l’agilité de notre entreprise. Comme pour une recette de cuisine, l’équipe R&D a travaillé sans relâche et testé de nombreuses combinaisons d’alliage de matériaux. Le processus industriel de la soudure haute fréquence permet d’assembler des matières sans utilisation de colle ou de couture, ce qui offre une qualité de produit et un confort d’utilisation supérieurs. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être arrivés à ce niveau de qualité, 100% made in France.”  Pierre-André Aouizerats, Président d’Astra

90 ans de savoir-faire et d’innovation Made in France pour Astra

Depuis 1925, Astra fabrique des composants pour l’industrie de la chaussure. En 1972, l’entreprise s’équipe d’un parc de machines industrielles conséquent pour la soudure haute fréquence et en devient rapidement le leader français.

Astra réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2020 et compte 30 collaborateurs. Son leitmotiv : des produits entièrement conçus et fabriqués en France. L’entreprise investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires en R&D afin de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Une expertise saluée à l’international puisqu’elle exporte près de 25% de ses produits à travers le monde (Europe, Russie, Japon, Emirats, Canada, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Maghreb…).

Astra lance une nouvelle génération de masques catégorie 1

Le Masque Astra-ULTRA est disponible sur commande, auprès du grand public et des professionnels, à partir de 4 unités au prix de 12.99€ TTC soit 3.25€ /masque

A propos de ASTRA

Basée au cœur de la région Rhône-Alpes, entre Lyon, Chambéry et Grenoble, Astra dispose de moyens techniques performants pour réaliser des produits sur mesure nécessitant de la soudure haute fréquence, marquage sérigraphique, découpe technique à façon sur matériaux souples et fabrication de premières de montage pour le compte de nombreux partenaires industriels leaders sur leur marché en France et en Europe. Astra dispose de moyens de production exclusivement en France, avec un bureau d’étude, une équipe technique de production maîtrisant toutes les technologies de préparation et de confection des matières techniques souples. Astra applique une démarche qualité certifiée ISO-9001 depuis 2006 sur l’ensemble de ses process de fabrication. Astra est également membre du pôle de compétitivité textiles et matériaux souples Techtera.

Contacts presse – Agence Amalthea

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr