L’industriel japonais Sinfonia Technology choisit Aras pour soutenir son développement

Aras,Aras fournisseur d’une plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce que Sinfonia Technology, fabricant japonais de semi-conducteurs pour l’industrie et de composants électriques pour l’industrie aéronautique et spatiale, a choisi Aras pour optimiser ses processus de conception et décloisonner ses systèmes informatiques. La plateforme Aras permettra la gestion de la documentation technique, des nomenclatures produits et des projets.

L’innovation et l’agilité sont cruciales pour rester compétitif. Avant de faire appel à Aras, le département d’ingénierie de Sinfonia Technology n’avait pas assez de temps pour développer de nouveaux produits et améliorer son système informatique conçu en interne. Dorénavant, avec les applications de gestion de la documentation technique, de gestion des nomenclatures produits et de gestion de projets de la plateforme Aras, Sinfonia Technology compte accroitre l’efficacité du département d’ingénierie et réduire les délais nécessaires à la conception des nouveaux produits. La nouvelle plateforme contribuera à améliorer les processus permettant de parcourir les données archivées et ainsi assurer la transparence entre les systèmes.

Avec la plateforme Aras, Sinfonia Technology sera en mesure de mieux agréger et diffuser les informations critiques pour faire gagner du temps au service d’ingénierie et potentiellement générer plus d’innovations. La plateforme Aras est adaptable et peut répondre aussi bien aux besoins actuels que futurs de Sinfonia Technology, au gré des évolutions de l’entreprise. Sinfonia Technology prévoit qu’environ 250 employés utiliseront la plateforme Aras au quotidien.

“Chez Sinfonia Technology, nous avons hâte de pouvoir nous appuyer sur Aras Innovator pour nos activités. Nous avons compris dès le début, tout l’intérêt d’Aras Innovator pour notre entreprise, en termes de rentabilité, de flexibilité et de haute capacité d’intégration avec les autres outils informatiques.” Makoto Sasaki, directeur du groupe d’ingénierie de l’usine Toyohashi, au sein de la division chargée des systèmes électriques de Sinfonia Technology

“Forts de notre logiciel PLM, flexible et facile à adapter, nous sommes persuadés qu’Aras Innovator permettra à Sinfonia Technology d’atteindre ses objectifs commerciaux et favorisera un environnement efficace et innovant. Notre plateforme résiliente évoluera en même temps que les activités de Sinfonia Technology et lui permettra de s’adapter à un marché en rapide mutation, tout en maintenant son avantage concurrentiel.” Masahiko Hisatsugu, vice-président en charge des opérations Aras au Japon

Contacts presse Aras – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr

À propos de Sinfonia Technology

Fondée en 1917, Sinfonia Technology produisait à l’origine du matériel électrique et des générateurs pour bateaux pour ses propres besoins dans son usine Toba Shipyard au Japon. Depuis cette date, l’entreprise développe des produits innovants, notamment dans les domaines des générateurs et des moteurs. Son savoir-faire, fort de plus de 100 ans d’expérience et son expertise technologique lui permettent de proposer à une clientèle mondiale un grand nombre de produits et services, tout particulièrement des semi-conducteurs et des composants électriques pour l’industrie aéronautique et spatiale. Sinfonia Technology emploie près de 3 700 personnes à travers 7 usines au Japon et en Asie.

À propos d’Aras

Aras est un fournisseur de plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques. Sa technologie ouverte et low-code permet de livrer rapidement des solutions flexibles et extensibles pour l’ingénierie, la fabrication et la maintenance de produits complexes. La plateforme Aras et les applications de gestion du cycle de vie permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques tout au long du cycle de vie et sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, General Electric, General Motors, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée crée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.