François Della Rosa rejoint le Groupe VALGO en tant que Directeur Grands Projets

ValgoVALGO entreprise française spécialisée dans la dépollution et la remédiation de friches industrielles, annonce l’arrivée de François Della Rosa en tant que Directeur Grands Projets. Précédemment Directeur Général d’Exploitation pour le Groupe CRIFI Luxembourg, il a notamment pour mission d’accompagner le développement du Pôle d’innovation des Couronnes,  projet de reconversion industrielle de l’ancienne raffinerie Pétroplus près de Rouen.

Sur le chantier de l’ancienne raffinerie Pétroplus, mon objectif est de mettre en œuvre le modèle de VALGOrisation, une démarche globale qui consiste à associer trois métiers de pointe –le désamiantage, la déconstruction et la dépollution- au travers d’un ambitieux projet de réindustrialisation tourné vers l’innovation, avec un dispositif foncier permettant d’engager une reconversion économique pérenne de la friche, au bénéfice du territoire.”  François Della Rosa, Directeur Grands Projets VALGO

Agé de 54 ans, François Della Rosa est ingénieur en génie civil et dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du BTP et de l’industrie.

François Della Rosa rejoint le Groupe C.E.R.I en 1990 où il occupe le poste de directeur général adjoint pour la division bâtiment, où il est notamment en charge du développement des activités de désamiantage. Il devient en 1996 administrateur délégué de la filiale A.T.M.L. Finauxa au Luxembourg.

En 2000, il rejoint le Groupe CRIFI et contribue, en tant que directeur des activités de maintenance industrielle, à la réorganisation du pôle d’activité spécialisé dans les travaux de revêtements spéciaux et de protections anti corrosion et anti abrasion. Il prend ensuite la direction des activités études et travaux BTP pour la France et le Benelux, où il est en charge du développement des activités de désamiantage, de dépollution et de démantèlement industriel.

François Della Rosa bénéficie d’une véritable expertise dans la conduite de travaux de réhabilitation et de dépollution avec notamment plusieurs chantiers de grande envergure dans les secteurs de la sidérurgie, la chimie, l’énergie et les transports.