José Dos Santos rejoint le Groupe VALGO en tant que Directeur du Développement International

ValgoVALGO, ETI française (60 M€ CA, 358 salariés), spécialisée dans la dépollution des sols et la remédiation de friches industrielles, poursuit sa stratégie de développement et renforce ses positions à l’international, avec l’arrivée de José Dos Santos en tant que Directeur du développement international.

José Dos Santos a notamment pour missions le développement des filiales du Groupe VALGO en Argentine, au Brésil, en Italie, et au Monténégro, ainsi que l’ouverture de nouveaux marchés.

VALGO a pris part à la délégation des entreprises qui ont accompagné le Président Emmanuel Macron en Chine, du 8 au 10 janvier.

Agé de 54 ans José Dos Santos ancien Directeur Général chez AMIR Consulting, est titulaire d’un DESS (Master II) en Gestion des Entreprises et Marketing International à Paris IV / La Sorbonne, et dispose de 30 ans d’expérience en commerce international dans les domaines de l’agro-industrie et de l’énergie.

À partir de 1987, il pilote le développement à l’export de nombreuses sociétés, telles que Interagra, Socopa International et le Groupe Soufflet dans les domaines du négoce international de matières premières. En 2001, il devient représentant du Groupe ALSTOM Power sur les projets de centrales thermiques et développe ainsi son expertise dans le domaine de l’énergie.

José Dos Santos bénéficie également d’une expérience dans le secteur des Ressources Humaines avec plusieurs missions de recrutement à l’international afin de servir les besoins en développement des compétences managériales techniques et stratégiques de différentes sociétés.

“Le voyage présidentiel en Chine nous a permis de confirmer nos ambitions, et même d’accélérer nos projets dans ce pays.” François Bouché, Président Directeur Général de VALGO