La Fondation VALGO et la ville de Petit-Couronne présentent : « Regards Artistiques sur l’ancienne Raffinerie »

ValgoUne exposition jusqu’à l’été, et un concert ce vendredi,  pour valoriser le patrimoine industriel

VALGO, entreprise française spécialisée dans la réhabilitation et la reconversion de sites pollués, a fait l’acquisition en 2014 de l’ancienne raffinerie Pétroplus à Petit-Couronne,  près de Rouen. L’entreprise y déploie depuis un ambitieux projet de réindustrialisation tourné vers l’innovation, baptisé Pôle d’Innovations des Couronnes, dans le cadre d’un projet en partenariat avec les sociétés Bolloré Energie et Eiffage.

Dans ce contexte, la Fondation d’entreprise VALGO a pour mission de préserver la mémoire de la raffinerie de Petit-Couronne, et de valoriser ce patrimoine industriel, qui porte en lui à la fois la dimension humaine, culturelle et sociale.

Pour ce faire, la Fondation VALGO, en partenariat avec la ville de Petit-Couronne, propose aux habitants et aux visiteurs de découvrir les « Regards Artistiques sur l’ancienne Raffinerie », à travers deux initiatives :

« De l’art à l’industrie, un raffinage subtil…», l’exposition photographique de l’artiste Dimitri Tolstoï, qui a su capturer, tout au long de l’année 2015, l’esthétisme au cœur d’un site industriel en reconversion.

A retrouver du 4 février au 2 juin 2017 au Parc des Tourelles et aux Jardins Aquatiques.

Le concert du groupe Plastron, qui a récemment tourné un clip, accompagné d’un trio de graffeurs rouennais, au cœur de la raffinerie en travaux (à voir sur https://www.youtube.com/watch?v=H9BZtu0jAys) Vendredi 3 février à 20h30 au Sillon.