Partenariat SOLARWATT – KEBA : quand le solaire s’associe à l’e-mobilité

SOLARWATTDécouvrez tous les communiqués de presse SOLARWATT, un des principaux fabricants de batteries solaires et de panneaux photovoltaïques, annonce la signature d’un partenariat avec KEBA France, un des leaders mondiaux dans la fabrication de bornes de recharges intelligentes, pour aller plus loin dans l’électromobilité. La combinaison des systèmes photovoltaïques SOLARWATT et bornes de recharges KEBA offre ainsi aux véhicules électriques une mobilité plus écologique, plus économique et plus autonome, dans un contexte où l’engagement envers la transition écologique est érigé en axe stratégique de développement.

Avec l’immatriculation de 116 558 véhicules électrifiés entre janvier et septembre 2020, et l’enregistrement d’un bond spectaculaire de 206% le mois dernier par rapport à septembre 2019*, le marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables connait aujourd’hui une croissance exponentielle.

Une situation encouragée par des dispositifs de l’état en matière d’électromobilité (programme de soutien ADVENIR, équipements des immeubles neufs pour la recharge de véhicules électriques, Crédit Impôt Transition Energétique, prime à la reconversion, bonus écologique, …) ainsi que le plan de relance annoncé par le gouvernement le 3 septembre dernier dans lequel un tiers du budget sera alloué aux transports et notamment aux aides à l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables, et au développement des points de recharge.

“La mobilité électrique évolue. Les flottes également. Nous trouvons aujourd’hui des véhicules de toutes tailles et pour tous les besoins, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, le marché est en phase d’atteindre une certaine maturité. Grâce à ce partenariat, nous bénéficions du réseau d’installateurs de confiance SOLARWATT et pouvons ainsi proposer nos solutions clés en main au plus grand nombre.” Olivier Lambert, Technical Sales Manager France chez KEBA

Un partenariat en faveur de la Transition Energétique

SOLARWATT : reliée au gestionnaire d’énergie EnergyManager, la station de recharge KEBA est à la fois intelligente et communicanteDans ce contexte et parce que le solaire photovoltaïque et l’électromobilité sont désormais complémentaires, SOLARWATT a sélectionné la station de recharge intelligente KEBA.

Grâce à ce partenariat, les installateurs du réseau SOLARWATT proposent et équipent des installations photovoltaïques intégrant le système de recharge KEBA.

Cette solution clé en main permet d’aller plus loin dans la mobilité électrique en utilisant l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques pour la recharge de véhicules électriques et hybrides avec une énergie propre et renouvelable.

Reliée au gestionnaire d’énergie EnergyManager, la station de recharge KEBA est à la fois intelligente et communicante. Elle permet d’organiser le planning de recharge en fonction de la production disponible.

“Nous avons choisi de nous associer à KEBA que nous connaissons depuis de nombreuses années. Comme SOLARWATT, KEBA produit ses stations de recharges entièrement en Europe ; convaincu de son expertise pointue dans l’e-mobilité. Grâce à ce partenariat, nous élargissons notre gamme en proposant à nos clients une solution complète, 100% tournée vers les énergies renouvelables.” Ian Bard, Directeur Général SOLARWATT France

* Chiffres issus du baromètre Avere France paru en octobre 2020 (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique)

À propos de KEBA Electric Mobility

KEBA est un des leaders mondiaux dans la fabrication de bornes de recharge intelligentes. La société, experte dans les automatismes a été créée en 1968 et a commencé ses activités dans le monde de l´électromobilité depuis 10 ans, devenant un des pionniers des bornes de recharge. Avec la borne KeContact P30, les véhicules électriques peuvent être chargés de façon fiable et sûre. Grâce aux diverses interfaces, la mise en réseau est possible, faisant de la borne un centre de contrôle et de communication intelligent. Il est donc possible de la coupler facilement à des systèmes photovoltaïques, ainsi que de l´interfacer avec des systèmes de gestion énergétiques (HES/smart homes et EMS/Energy Management Systems).

À propos de KEBA

Fondée en 1968, l’entreprise KEBA AG est une société d’électronique au succès international. Son siège est situé à Linz en Autriche et elle est représentée par des filiales dans le monde entier. Depuis plus de 50 ans, KEBA suit la devise « Automation by innovation » pour développer et produire des solutions innovantes de grande qualité pour l’automatisation dans les secteurs industriels, bancaires, des prestations de service et de l’énergie.

À propos de SOLARWATT

Premier fabricant européen de panneaux solaires bi-verre, SOLARWATT est l’un des plus grands fournisseurs de systèmes photovoltaïques. Fondé en 1993, SOLARWATT GmbH est basé à Dresde (Allemagne) et emploie aujourd’hui 460 salariés en Europe et en Australie. SOLARWATT a développé une offre solaire complète reposant sur trois piliers : la production d’énergie, le stockage de l’énergie et la gestion de l’énergie. Tous les produits sont de qualité haut de gamme et testés par les ingénieurs de SOLARWATT Innovation en Allemagne. Depuis plusieurs années, BMWi, Bosch et E ON, séduits par ce positionnement premium, ont décidé de travailler en forte proximité avec SOLARWATT et soutenir cette capacité d’innovation.

En France, SOLARWATT commercialise le matériel fabriqué par SOLARWATT et distribue tous les autres composants indispensables aux professionnels (systèmes de fixation, onduleurs, câbles, coffrets de protection). Elle emploie 12 collaborateurs, compte un réseau de 50 installateurs partenaires et plus de 200 systèmes de stockage installés.

Contacts presse – Agence Amalthea

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr
Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr