SMA lance une solution intégrée globale pour stocker l’énergie des bâtiments tertiaires et ainsi maitriser leur facture énergétique

SMA

Découvrez tous les communiqués de presse SMA FranceÀ l’occasion de sa participation au salon BePositive, du 14 au 16 décembre à Eurexpo-Lyon, SMA, spécialiste de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et le stockage, annonce le lancement, en France, de son système de stockage à batterie ultra flexible, SMA Storage Package-Business. Une solution unique et intégrée pour les applications de stockage à destination des bâtiments commerciaux et industriels qui souhaitent significativement réduire leur facture énergétique.

La solution SMA pour les applications de stockage commerciales et industrielles offre aux utilisateurs une évolutivité jusqu’à une puissance de l’ordre du MW. Une solution pour les entreprises aux activités énergivores en recherche de maîtrise de leur facture énergétique.

L’intégration du SMA Storage Package-Business, à l’infrastructure énergétique d’un bâtiment ou d’un site, permet d’en réduire considérablement les coûts énergétiques, et ce, avec ou sans intégration d’énergie solaire :

Augmentation de l’autoconsommation photovoltaïque : le stockage de l’énergie solaire inutilisée en vue d’une utilisation ultérieure réduit la consommation d’énergie provenant du réseau et par conséquent les coûts qu’elle occasionne.

Électromobilité : le système de stockage permet d’alimenter en énergie solaire une infrastructure de recharge pour véhicules électriques.

Règlementation : le système SMA permet également aux utilisateurs de respecter le cadre réglementaire sur le recours aux énergies renouvelables.

Modèles commerciaux selon les tarifs / arbitrage : le stockage d’énergie dans les plages horaires à tarif réduit et l’utilisation de cette énergie dans les plages horaires à tarif élevé diminue les coûts d’énergie.

Écrêtage des pics de charge : les utilisateurs évitent les coûts engendrés par des prix de l’énergie élevés.

Vente directe d’électricité : la gestion du stockage de l’énergie améliore la capacité de vendre de l’énergie photovoltaïque disponible.

Après de premiers projets pilotes au Royaume-Uni et en Allemagne, la solution SMA Storage Package-Business est commercialisée en France à partir du 14 décembre 2021. L’entreprise ambitionne d’installer plusieurs dizaines de systèmes en 2022 et les premiers projets sont en cours de construction.

« Rapport RTE 2050, décret photovoltaïque, plan France Relance 2030, COP26, … Le secteur énergétique français est face à un tournant décisif et le photovoltaïque est voué à une très forte croissance dans les années à venir ; s’imposant comme une réponse incontournable aux enjeux technologiques et économiques auxquels nous sommes confrontésAvec notre nouvelle solution, tous les composants ont été qualifiés par SMA pour s’interconnecter et assurer une parfaite communication et sécurité. Cette intégration démontre la capacité de SMA à accompagner ses clients sur la globalité du système, et tout au long de la vie de l’installation. » Vincent Mathely, Directeur Commercial, SMA France

SMA à Be Positive du 14 au 16 décembre à Lyon

Rencontrez SMA France sur BePositive pour évoquer leur actualité Stand 2.1B34

Pour toute demande d’interview ou de rendez-vous sur le salon :

Contacts presse – Agence Amalthea

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr
Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr

À propos de SMA France

Fondée en 2007, SMA France, filiale française de SMA Solar Technology Ag, est implantée à Saint-Priest près de Lyon, région historique du photovoltaïque en France. À l’origine de nombreux premiers projets emblématiques, SMA France a contribué longuement au développement du photovoltaïque en France. SMA France compte 35 collaborateurs et des sites d’assistance technique décentralisée à travers le pays.

SMA France en chiffres : 3 GW de puissance installées et gérées par les équipes Service I 1730 onduleurs à Battery Sunny Storage installés I 32 pays supervisés.

À propos de SMA Solar Technology Ag

En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et le stockage. Le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques et d’onduleurs-chargeurs efficaces, solutions système globales pour les installations photovoltaïques et systèmes de stockage de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale de plus de 100 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 600 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology Ag, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.