Nouvelles dates pour Seanergy 2021 : du 21 au 24 septembre 2021 à Nantes et Saint-Nazaire

Seanergy

Découvrez tous les communiqués de presse SeanergyAu regard de la situation sanitaire, qui n’offre pas à ce jour la visibilité nécessaire pour permettre d’organiser des événements professionnels en présentiel en juin, Bluesign, organisateur de Seanergy, en accord avec les partenaires de l’événement, annonce le report du forum international des Energies de la mer, du 21 au 24 septembre 2021, toujours à Nantes et Saint-Nazaire.

Au programme de cette 5ème édition :

  • Les 22 et 23 septembre : 2 jours de salon réunissant les professionnels de la filière autour d’une zone d’exposition, de conférences techniques et industrielles, de rendez-vous BtoB, de job dating et d’un espace dédié à la recherche ;
  • Les 21 et 24 septembre : un parcours de visites techniques sur des sites industriels des Pays de la Loire, territoire particulièrement actif sur la filière ;
  • Ouverture sur deux jours supplémentaires, les 27 et 28 septembre, pour des rendez-vous internationaux BtoB notamment. Ces 2 jours permettront aux acteurs internationaux qui ne pourraient pas se déplacer de suivre les débats et échanger avec l’écosystème des EMR.

“Dans le contexte actuel, et au regard de la crise que nous vivons, Seanergy se doit plus que jamais de jouer son rôle de fédérateur de la filière EMR.

2021 sera certainement l’année de la réussite pour le secteur, notamment avec les développements actuels et les engagements pris pour les énergies renouvelables offshore en France, et à la lumière de la stratégie verte européenne qui stimulera considérablement la croissance du marché.

Fort de ces perspectives, nous souhaitons faire de Seanergy un événement majeur pour l’ensemble de la filière, au cœur d’une région industrielle émergente.” Sabrina Peseux, Directrice Générale de Bluesign, organisateur de Seanergy

Le programme détaillé des conférences et la liste des intervenants vous seront communiqués dans les prochaines semaines. Plus d’informations : www.seanergy-forum.com

Contacts presse & Inscriptions – Agence Amalthea

Coradine Sersiron Murielle Mazau press@seanergy-forum.com

A propos de Seanergy

Organisé par Bluesign, Seanergy, le forum international dédié aux énergies de la mer, présente chaque année dans une ville côtière française, cette filière en adressant toutes les technologies : éolien en mer posé et flottant, énergie marémotrice, houlomoteur, énergie thermique des mers, photovoltaïque flottant… Seanergy réunit plus de 3 000 participants internationaux (politiques, donneurs d’ordres (énergéticiens et industriels), experts technologiques, ONG, chercheurs, investisseurs et sous-traitants) autour d’un espace d’exposition regroupant +200 exposants du monde entier, de conférences industrielles et techniques, de rendez-vous d’affaires, de présentations et d’ateliers sur des thèmes spécifiques liés à l’économie de la croissance bleue. Seanergy propose également la visite de sites industriels de la région des Pays de la Loire pour y découvrir le savoir-faire et l’expertise de l’industrie française. En stimulant la collaboration entre entreprises, industriels, chercheurs, centres de développement, étudiants, en France et dans le monde, Seanergy se donne une ambition : contribuer à faire des Energies de la mer, les énergies de demain, au service de la transition énergétique.

En partenariat avec la Région des Pays de la Loire, Nantes Métropole et la CARENE, cette édition 2021 aura lieu du 21 au 24 septembre à Nantes & Saint-Nazaire, France. Au regard de la forte croissance du marché mondial des énergies de la mer, des objectifs fixés par l’Union européenne et de l’essor du marché français, Seanergy 2021 promet d’être un événement à ne pas manquer !

Twitter : @BluesignEvents l LinkedIn : Bluesign BS l Instagram : Bluesign_emr

Flashback sur les éditions précédentes : 2019 : Dunkerque // 2018: Cherbourg // 2017: Le Havre // 2016: Biarritz

#RoadToSeanergy2021