COVID19, ce que nous a appris la crise : la vision de Bluesign, organisateur de SEANERGY, le Forum international dédié à l’éolien en mer et aux Energies Marines Renouvelables

Découvrez tous les communiqués SeanergySabrina Peseux, Directrice Générale de Bluesign

1- Qu’est-ce qu’a fondamentalement changé pour votre entreprise la crise du COVID-19 ?

Sabrina Peseux, Directrice Générale de Bluesign
Sabrina Peseux, Directrice Générale de Bluesign

Cette crise a bouleversé les rencontres professionnelles.

L’interdiction des événements, le confinement puis les mesures qui limitent les rassemblements à plus de 5000 personnes jusque septembre ont lourdement impacté l’industrie de l’événementiel et Bluesign, dont l’ADN est d’animer les filières de croissance via l’événementiel et différentes formes rencontres.

La crise sanitaire nous a contraint à reporter une première fois notre événement majeur, Seanergy – forum international dédié à l’éolien en mer et aux Energies marines renouvelables – puis après les annonces du 13 avril, à annuler ou reporter l’ensemble de nos autres événements à 2021, conduisant ainsi à une baisse d’activité très importante.

Opérationnellement, nous avons d’abord maintenu notre activité, en télétravail, pratique déjà en place au sein de l’équipe, mais nous sommes vus contraint de mettre en place le chômage partiel dès la mi-avril.

2- Que pensez-vous mettre concrètement en œuvre à partir du 11 mai au niveau de vos collaborateurs, vos clients et vos prospects ?

Nous souhaitons maintenir le lien avec nos clients et prospects, nous communiquerons donc vers nos cibles régulièrement, notamment via les réseaux sociaux ou actions spécifiques RP.
A partir du 11 mai, l’équipe restera néanmoins en chômage partiel et mobilisable ponctuellement, en télétravail et ce afin de minimiser les risques.

3- Comment voyez-vous l’évolution de votre métier à court et long terme ?

Nos métiers peuvent se réinventer et cette période aura permis de développer l’usage d‘outils numériques que nous utilisions déjà mais dans une moindre mesure.

Pour notre activité, à l’ère du numérique, nous réfléchissons évidemment à proposer de nouvelles formes d’événements : webinaires, B2B en ligne ou scène et salon virtuels qui peuvent être une alternative à court terme.

A plus long terme, nous sommes néanmoins convaincus que les rencontres professionnelles sont essentielles pour compléter ces solutions digitales.

A propos de Bluesign@BluesignEvents

Bluesign est une agence indépendante de conseil et de communication, engagée dans la transition, qui accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs projets (convention et congrès, manifestations, salons et expositions), de la définition des stratégies jusqu’à la mise en œuvre sur le terrain. En étroite collaboration avec les collectivités, Bluesign contribue aux politiques d’attractivité des territoires et de développement économique par la structuration, la promotion et l’animation de filières industrielles de croissance.

Bluesign intervient en particulier dans les domaines du développement durable, de la transition énergétique (Energies Marines Renouvelables en particulier), et du numérique. Bluesign anime également le 1er site d’emplois dédié aux métiers de l’Eolien en mer et des Energies Marines Renouvelables, www.workinblue.fr ; et organise notamment Seanergy, le Forum international de l’Eolien en mer et des EMR. Basé à Paris et Bordeaux, Bluesign intervient en France et à l’international.