Le Groupe Weck annonce la nomination de Sylvain Darche en tant que Directeur Commercial de sa filiale Wenergy

Groupe Weck

Découvrez tous les communiqués de prese du Groupe Weck Le Groupe Weck, ETI familiale parmi les leaders français de la rénovation énergétique, se renforce avec l’arrivée de Sylvain Darche au poste de Directeur Commercial de Wenergy. L’objectif : accompagner la croissance de cette nouvelle filiale à destination des professionnels, qui ambitionne un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros à 3 ans.

Sylvain Darche est en charge du développement de la filiale Wenergy et du pilotage de la direction commerciale. Il sera également amené à structurer les offres Wenergy pour répondre aux besoins croissants d’accompagnement des clients tertiaires vers la rénovation globale.

Membre du CODIR, ses premiers chantiers seront de :

  • Développer l’activité de Wenergy en France puis à l’international
  • Structurer les 3 offres Wenergy :
    • Accompagnement décret tertiaire
    • Etude de performance énergétique et contrat
    • Accompagnement client dans la réalisation des travaux (conception/réalisation)
  • Accompagner le développement des bureaux d’étude internes pour répondre aux besoins des marchés actuels et futurs
  • Animer l’équipe commerciale afin d’accélérer le développement des offres Wenergy

Titulaire d’un DUT Génie Thermique à Poitiers, Sylvain Darche occupe d’abord des fonctions de technicien de bureau d’étude, conducteur de travaux et chargé d’affaires dans le domaine de l’isolation. Il reste 19 ans au service du Groupe espagnol de second œuvre tertiaire MOVINORD en tant que Directeur Commercial France, avant de revenir en région Aquitaine pour structurer l’agence photovoltaïque régionale SOLEWA. Sylvain Darche intègre le Groupe Weck il y a 4 ans pour occuper le poste de Responsable national CEE et rénovation énergétique, Responsable du bureau d’étude et Responsable commercial Aquitaine Midi Pyrénées.

« L’écoute, la curiosité, l’application, le respect, l’expérience et l’acharnement sont autant de traits de ma personnalité au service de Wenergy qui permettront d’atteindre rapidement, avec mes équipes, notre position de leader. Je suis ravi d’apporter ma contribution au développement de la filiale Wenergy, au sein d’un groupe français familial, ambitieux, et aux projets inspirants. »

Sylvain Darche, Directeur Commercial Wenergy

 

« Le profil expert de Sylvain Darche est un signe fort de notre volonté de poursuivre la structuration du Groupe Weck et de nous positionner comme leader sur le marché de la rénovation énergétique globale, particulièrement dynamique. »

Christophe Weck, Président du Groupe Weck

 

Contacts presse – Agence Amalthea

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr

À propos du Groupe Weck

Le Groupe Weck, ETI Familiale fondé en 1980 et aux racines territoriales fortes en Nouvelle-Aquitaine, est l’un des leaders français de la rénovation énergétique en France avec 240 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2020. Acteur global de l’efficacité énergétique, le Groupe a une approche intégrée : ingénierie, audit, conduite de travaux, valorisation CEE, aides et subventions, garanties des performances, produits biosourcés… ce qui lui permet de concevoir, de réaliser et de financer des projets de rénovation énergétique partout en France. Le Groupe ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros d’ici 5 ans.

A propos de Wehabitat

La filiale Wehabitat du Goupe Weck accompagne particuliers propriétaires ou en copropriété tout au long de leur projet de rénovation énergétique, les aide à réduire leur empreinte carbone et améliorer la performance énergétique de leurs logements. Wehabitat partage les valeurs du Groupe Weck et se veut une entreprise familiale proche de ses collaborateurs, au service de leur bien-être et de la performance.