Le Groupe Weck lance Wehabitat, une offre complète à destination des particuliers pour la rénovation énergétique de leur logement

Groupe Weck

Découvrez les communiqués de presse du Groupe WeckExpert sur les sujets de la rénovation énergétique depuis plus de 40 ans, Le Groupe Weck annonce le lancement de sa filiale Wehabitat permettant aux particuliers d’être accompagnés dans toutes les démarches d’amélioration de la performance énergétique de leur logement.

Wehabitat propose des solutions performantes, de fabrication française, pour gagner en confort thermique et en efficacité énergétique (isolation, équipement de chauffage et de climatisation récent…).

La différence : un guichet unique, sans prestataire intermédiaire, dédié à la rénovation globale (étude, conseil, installation par les équipes Wehabitat et accès aux financements).

L’objectif : apporter aux clients particuliers du confort, les aider à atteindre la meilleure performance possible en matière de consommation d’énergie et supporter le plan gouvernemental sur la rénovation énergétique des bâtiments.

Le Groupe Weck lance Wehabitat pour la rénovation énergétique des logements

Christophe Weck, Président du Groupe Weck« Alors que la loi Climat a été adoptée en mai 2021, la rénovation énergétique du bâtiment s’impose toujours comme une urgence : les dépenses énergétiques des logements représentent à elles-seules 27 %* des émissions de gaz à effet de serre en France et l’on compte aujourd’hui près de 12 millions de personnes en situation de précarité énergétique. Le nombre d’interlocuteurs à orchestrer et la complexité des démarches entravent l’accélération de ces projets. Je suis convaincu que le défi de la rénovation énergétique passera par un accompagnement tout autant global que sur mesure. En combinant les travaux, les résultats iront au-delà d’une simple sensation de confort pour atteindre une performance énergétique supérieure. C’est ce que l’on souhaite avec Wehabitat : une solution complète pour faire progresser les logements français vers une meilleure étiquette énergétique. » Christophe Weck, Président du Groupe Weck

Wehabitat : une approche globale et performante

L’offre Wehabitat permet à tout propriétaire d’être conseillé et accompagné dans l’étude, la préconisation, l’accès aux financements et dans le pilotage des travaux avec un seul interlocuteur expert et sans sous-traitance. Une fois l’évaluation énergétique effectuée et le besoin identifié, les travaux sont réalisés, suivis et contrôlé par une équipe technique interne à la filiale, qui a fait le choix de marques premiums et fabriqués en France.

En tant que mandataire « Ma Prime Rénov », Wehabitat permet à ses clients d’accéder sans avance de frais aux aides accordées par le gouvernement pour la rénovation énergétique, pouvant couvrir jusqu’à 90% des travaux.

Ce guichet unique offre une sécurisation de l’ensemble du projet et une meilleure gestion des délais avec, à la clé, un meilleur confort thermique et des économies d’énergies.

L’objectif final pour Wehabitat : accompagner ses clients de bout-en-bout dans l’amélioration du confort de leur habitat tout en contribuant fortement aux objectifs ambitieux du gouvernement en matière de rénovation énergétique.

Wehabitat : des objectifs ambitieux

Trois mois après le lancement de Wenergy, sa filiale dédiée aux professionnels, Wehabitat vient de nouveau confirmer le positionnement du groupe Weck comme expert sur toute la chaine de la rénovation énergétique.

La nouvelle filiale à destination des particuliers ambitionne de doubler ses équipes technico-commerciales et techniques dans les 6 mois afin de dépasser les 200 réalisations par mois. Des objectifs qui s’inscrivent pleinement dans la stratégie du groupe Weck : développer son savoir-faire sur les sujets liés à l’efficacité énergétique et ainsi tripler ses performances.

Contacts presse – Agence Amalthea

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr

À propos du Groupe Weck

Le Groupe Weck, ETI Familiale fondé en 1980 et aux racines territoriales fortes en Nouvelle-Aquitaine, est l’un des leaders français de la rénovation énergétique en France avec 240 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2020. Acteur global de l’efficacité énergétique, le Groupe a une approche intégrée : ingénierie, audit, conduite de travaux, valorisation CEE, aides et subventions, garanties des performances, produits biosourcés… ce qui lui permet de concevoir, de réaliser et de financer des projets de rénovation énergétique partout en France. Le Groupe ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros d’ici 5 ans.

A propos de Wehabitat

La filiale Wehabitat du Goupe Weck accompagne particuliers propriétaires ou en copropriété tout au long de leur projet de rénovation énergétique, les aide à réduire leur empreinte carbone et améliorer la performance énergétique de leurs logements. Wehabitat partage les valeurs du Groupe Weck et se veut une entreprise familiale proche de ses collaborateurs, au service de leur bien-être et de la performance.