Michael Legros rejoint le groupe Weck en tant que Directeur national des ventes de sa filiale Wehabitat

Groupe Weck

Le Groupe WeckDécouvrez tous les communiqués de presse du Groupe Weck, ETI familiale parmi les leaders français de la rénovation énergétique, nomme Michael Legros au poste de Directeur national des ventes en BtoC pour la filiale dédiée aux particuliers Wehabitat.

  • Ses objectifs : mettre en place une politique commerciale dynamique, et s’assurer du bon lancement des nouveaux produits commercialisés par Wehabitat.
  • Son ambition : promouvoir la marque en tant que leader de la rénovation énergétique et développer l’ensemble des ventes sur le territoire.

En charge du développement de la partie commerciale de Wehabitat, le nouveau Directeur national des ventes, Michael Legros aura pour missions principales de :

  • Développer une politique commerciale nationale efficace,
  • Renforcer les effectifs sur tout le territoire et animer les équipes,
  • Assurer le bon développement commercial des nouveaux produits commercialisés par Wehabitat.

Groupe Weck - Nouveau Directeur national des ventes pour WeHabitat

Michael se donne pour premiers chantiers de lancer le recrutement de nouveaux profils commerciaux et d’accompagner ses équipes terrains sur la connaissance et la commercialisation des produits.

Comptant aujourd’hui 40 personnes dans son équipe, il ambitionne de doubler ses équipes technico-commerciales et techniques dans les 6 mois afin de dépasser les 300 réalisations par mois et d’atteindre une force commerciale d’une centaine de personnes d’ici 2023.

Michael Legros dispose de plus de 15 ans en management d’unités commerciales ; notamment pour le groupe Verisure Securitas Direct en tant que Directeur régional des ventes Grande Aquitaine.

Michael Legros, Directeur national des ventes Wehabitat« Intégrer le groupe familial Weck est un challenge très excitant. Mes différentes expériences sont un atout pour structurer une force commerciale et promouvoir la marque Wehabitat. C’est un défi que j’ai hâte de relever car j’ai l’ambition de confirmer le positionnement du groupe Weck comme expert sur toute la chaine de la rénovation énergétique. » Michael Legros, Directeur national des ventes Wehabitat

« L’arrivée de Michael Legros nous permet de structurer une véritable politique commerciale et de réaffirmer les objectifs de développement national pour notre filiale Wehabitat. Sa solide expérience en management apportera encadrement et confiance aux équipes qu’il supervise. Il va jouer un rôle central dans notre expansion et nous sommes heureux de l’accueillir. » Christophe Weck, Président du Groupe Weck

Contacts presse – Agence Amalthea

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr
Fabienne Boccard – fboccard@amalthea.fr

À propos du Groupe Weck

Le Groupe Weck, ETI Familiale fondé en 1980 et aux racines territoriales fortes en Nouvelle-Aquitaine, est l’un des leaders français de la rénovation énergétique en France avec 240 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2020. Acteur global de l’efficacité énergétique, le Groupe a une approche intégrée : ingénierie, audit, conduite de travaux, valorisation CEE, aides et subventions, garanties des performances, produits biosourcés… ce qui lui permet de concevoir, de réaliser et de financer des projets de rénovation énergétique partout en France. Le Groupe ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros d’ici 5 ans.

À propos de Wehabitat

La filiale Wehabitat du Goupe Weck accompagne particuliers propriétaires ou en copropriété tout au long de leur projet de rénovation énergétique, les aide à réduire leur empreinte carbone et améliorer la performance énergétique de leurs logements. Wehabitat partage les valeurs du Groupe Weck et se veut une entreprise familiale proche de ses collaborateurs, au service de leur bien-être et de la performance.