advizeo publie un livre blanc dédié au décret tertiaire

Adviseo

Découvrez tous les communiqués advizeoLes bâtiments représentent à eux seuls 44% de l’énergie consommée en France et 25% des émissions de gaz à effet de serre. Le Décret Tertiaire, initié en 2010 par la loi Grenelle puis repris par la loi de Transition énergétique en 2017, a finalement vu le jour en 2019 dans la loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique). Ses objectifs : favoriser la sobriété énergétique et réduire l’empreinte environnementale du parc tertiaire national.

Afin de mieux comprendre les enjeux de ce décret, advizeo, société de la Greentech, spécialisée dans l’optimisation énergétique des bâtiments, filiale du groupe setec, vient de publier un Livre Blanc comprenant une méthodologie et des bonnes pratiques afin de mettre en œuvre une stratégie pour atteindre les objectifs fixés par le Décret Tertiaire.

Cyril Sailly, Fondateur et Dirigeant d’advizeo

« En fixant des objectifs de réduction énergétique ambitieux et en imposant des obligations de résultats en exploitation, le Décret Tertiaire génère des défis nouveaux qui impliquent un changement de paradigme. Le véritable enjeu est d’obtenir des résultats significatifs et durables de réduction de consommation énergétique, en maîtrisant ses investissements. Chacun doit ainsi porter sa part de responsabilité pour atteindre les objectifs fixés par le Décret Tertiaire et s’engager vers une démarche pragmatique de résultats pour transformer cette contrainte règlementaire en réelle opportunité environnementale et financière pour les entreprises et les collectivités. » Cyril Sailly, Fondateur et Dirigeant d’advizeo

Le Livre Blanc propose, dans une première partie, de revenir sur les objectifs et obligations fixés par le décret tertiaire. Il tente ensuite, dans une seconde partie, de répondre aux questions sur la préparation et l’atteinte des objectifs du Décret Tertiaire. Enfin, il présente les témoignages de clients déjà engagés dans cette transition : le groupe DomusVi, gestionnaire de maisons de retraite, et le groupe Covéa Immobilier, société de gestion immobilière du groupe Covéa.

Consulter le Livre Blanc : Mettre en œuvre une stratégie pour atteindre les objectifs fixés par le Décret Tertiaire

 Lire la Tribune Libre de Cyril Sailly, Fondateur et Dirigeant d’advizeo : « Décret Tertiaire : Engageons-nous pour garantir des résultats ! »

En savoir plus sur advizeo : fiche presse

A propos d’advizeoTwitterLinkedIn – Blog de l’énergie connectée

Filiale du groupe d’ingénierie setec, advizeo est née en 2015 d’une démarche d’intrapreneuriat. Elle propose des solutions innovantes et complètes de gestion de l’énergie pour les bâtiments. Spécialisée dans la conception d’offres clé-en-main avec un conseil personnalisé par des Energy Managers, une application complète et multi-mesures, elle s’adresse aux bâtiments existants pour améliorer leur performance énergétique. advizeo est implantée à Paris, Lyon et Vitrolles, compte 50 collaborateurs, plus de 100 clients et un important réseau de partenaires qui contribuent à faire bouger les lignes de l’efficacité énergétique. En 2019, advizeo a réalisé 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Contacts presse – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr
Sophie Rousset – srousset@amalthea.fr