advizeo affiche une croissance de 30% pour la 3ème année consécutive

Adviseo

Découvrez tous les communiqués de presse advizeoadvizeo, société de la Greentech, spécialisée dans l’optimisation énergétique des bâtiments, filiale du groupe setec, annonce un chiffre d’affaires 2020 de 4,5 millions d’euros, en croissance de 30% ; confirmant ainsi un intérêt grandissant des entreprises et collectivités pour la recherche de solutions concrètes afin d’amorcer une véritable transition énergétique. Fort de ce positionnement, advizeo a pour objectif d’atteindre 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Axe phare du plan de relance, la transition énergétique des bâtiments est un enjeu majeur pour atteindre l’objectif de neutralité carbone que la France s’est fixé pour 2050. Créée en 2015, advizeo développe des solutions innovantes pour permettre de connecter, analyser et optimiser les consommations énergétiques des bâtiments, pour les réduire rapidement et durablement.

En 2020, notamment porté par le décret tertiaire, advizeo a renforcé sa position d’acteur de référence du management de l’énergie et a poursuivi son plan de développement en s’appuyant notamment sur :

  • La reconduction de plusieurs contrats structurants (Carrefour, Covéa Immobilier, DomusVi) et l’engagement de plus de 30 nouvelles collaborations parmi lesquelles des acteurs tertiaires majeurs et de nombreuses collectivités, villes, communautés de communes et conseils départementaux (Aix en Provence, Département de la Charente, Communauté d’agglomération Grand Lac). advizeo compte à ce jour plus de 150 références.
  • Le recrutement de 18 nouveaux collaborateurs (Data Engineer, Energy Managers, commerciaux et marketing) répartis entre le siège à Paris et les agences territoriales à Vitrolles et Lyon, portant son effectif à 60 personnes.

advizeo gère aujourd’hui une consommation totale représentant près d’1% de la consommation française et évalue à 300 GWh les économies d’énergie réalisées chez ses clients, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 68 000 foyers.

2021 : des ambitions affichées

Dans cette continuité, advizeo poursuit ses ambitions sur le premier trimestre 2021 et vise un chiffre d’affaires annuel de 5,5 millions d’euros ainsi que le recrutement de 20 personnes. Ce développement coïncide avec une très forte demande d’accompagnement des entreprises et collectivités, notamment pour répondre aux exigences des décrets tertiaire et BACS, impliquant ainsi des outils performants pour soutenir leurs efforts ; mais aussi de l’ingénierie pour collecter efficacement les données énergétiques et coordonner les actions génératrices d’économies d’énergie.

« En 2021, nous avons pour ambition de donner un coup d’accélérateur à notre développement. Pour cela, nous pouvons compter sur l’engagement de l’ensemble des salariés, sur la grande fidélité de nos clients ainsi que sur notre réseau de partenaires experts, avec qui nous partageons les mêmes valeurs. Notre objectif reste inchangé : faire bouger les lignes de l’efficacité énergétique pour réduire l’empreinte environnementale d’un maximum de bâtiments, dans tous les secteurs d’activités.»

 Cyril Sailly, Fondateur et Dirigeant d’advizeo

 

Contacts presse – Agence Amalthea

Murielle Mazau – mmazau@amalthea.fr
Sophie Rousset – srousset@aamalthea.fr

A propos d’advizeo

Filiale du groupe d’ingénierie setec, née en 2015 d’une démarche d’intrapreneuriat, advizeo propose des solutions innovantes et complètes de gestion de l’énergie pour les bâtiments. Spécialisée dans la conception d’offres clé-en-main avec un conseil personnalisé par des Energy Managers, une application complète et multi-mesures, elle s’adresse aux bâtiments existants pour améliorer leur performance énergétique. advizeo est implantée à Paris, Lyon et Vitrolles, compte 50 collaborateurs, plus de 100 clients et un important réseau de partenaires qui contribuent à faire bouger les lignes de l’efficacité énergétique. En 2019, advizeo a réalisé 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le blog advizeo